Le Midi Libre - Midi Est - Plusieurs projets touristiques en gestation
Logo midi libre
Edition du 20 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tourisme, promotion de la destination Médéa
Plusieurs projets touristiques en gestation
20 Juin 2013

Plusieurs projets touristiques sont en gestation au niveau de la Direction du tourisme et de l’artisanat de Médéa qui ambitionne de doter, d’ici quelques années, le secteur d’infrastructures d’accueil en mesure de faire de la région une destination touristique, a indiqué, dimanche à l’APS, le directeur de wilaya du secteur.

Selon Moussa Zahed, quatre projets destinés à la valorisation du potentiel touristique de la wilaya sont retenus dans le cadre du plan promotionnel de la ’’destination Médéa’’, qui prévoit, a-t-il précisé, la réalisation de structures d’accueil et l’aménagement de sites naturels proposant une gamme variée de produits touristiques.

Il s’agit, en l’occurrence du projet de réalisation d’une station climatique au niveau de la commune de Benchicao (12 km à l’est de Médéa), qui représente, sur le plan écologique et par rapport à son climat, l’endroit idéal pour abriter ce type d’infrastructures, a indiqué ce responsable.

Cette station, dont la première phase d’étude vient d’être achevée, fournira, une fois concrétisée, une multitude de prestations, qui vont de l’activité sportive et de détente en plein air, aux séances de thérapies pour les personnes souffrant de troubles respiratoires, d’autant que le site en question est situé à une altitude de 1.200 mètres, rapporte l’APS.

Un projet similaire sera implanté, à la faveur de ce plan promotionnel, à El-Haoudine, une région montagneuse située à 105 km au nord-est de Médéa, culminant également à plus de 1.200 mètres d’altitude, a-t-on noté de même source, précisant qu’une prospection a été entamée au niveau de cette commune pour choisir l’assiette qui convient à l’emplacement de la future station climatique.

La Direction du tourisme compte, en outre, lancer prochainement un projet d’étude et d’aménagement de la source thermale Ouled Chenaf, dans la commune de Aïn-Boucif (75 km à l’est de Médéa), dans la perspective d’une diversification des produits touristiques en direction des citoyens.

Un ambitieux projet figure aussi dans ce plan promotionnel, à savoir l’aménagement des alentours du lac suspendu de Dhaiaï, sur les monts de Tamesguida, lieu de villégiature par excellence des amoureux de la nature, laissé à l’abandon depuis plusieurs années

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel