Pas moins de 115 élèves venus de plusieurs wilayas dans l’est et l’ouest du pays ont été inscrits à l’école coranique d’été de la wilaya de Constantine, a-t-on appris mardi auprès de la direction des Affaires religieuses.
Cette école dédiée à l’apprentissage et à la récitation du Saint Coran, ouverte du 9 juin au 8 juillet prochain est encadrée par une dizaine d’enseignants du secteur des Affaires religieuses, a précisé à l’APS Abdelkrim Khalfaoui, chef du service de l’enseignement coranique à la Direction concernée.
Cet enseignement s’inscrit dans le cadre du programme du ministère des Affaires religieuses et des wakfs, visant l’encouragement des jeunes à l’apprentissage et à la récitation du Coran, selon le même responsable qui a souligné que la période des inscriptions se poursuivra jusqu’à la fin la semaine en cours.
Un "vif engouement" des jeunes venus notamment des wilayas de Batna, de Sétif, de Khenchela et de Tlemcen, pour l’apprentissage du Coran est observé depuis le début des vacances scolaires d’été, a indiqué M. Khalfaoui, faisant savoir que les cours sont dispensés dans trois écoles coraniques, ayant un régime d’internat et de demi-pension, situées dans les communes de Constantine et de Hamma Bouziane, ainsi qu’à Dar El-Imam