Une récolte de plus de 94.000 quintaux de céréales a été réalisée au terme de la compagne moisson-battage au titre de cette saison agricole, a-t-on indiqué samedi auprès des responsables de la coopérative des céréales et légumes secs ( CCLS).
La récolte des céréales de l’année dernière n’a enregistrée que de 82.000 qx, dont 69.000 qx de blé dur, rappelle-t-on. 14 moissonneuses , 4 camions, et autres moyens ont été mobilisés pour cette compagne qui s’est déroulée dans de bonnes conditions organisationnelles, a indiqué le directeur adjoint de la coopérative Belkacem Barbri.
La quantité de céréale récoltée, ne reflète pas les objectifs escomptés de cette compagne, estimé à 114.000 quintaux, a fait savoir le même responsable. Cette opération avait touché 115 sous pivot, d’une superficie globale de 3.155 hectares, répartis à travers plusieurs régions de la wilaya d’Adrar.
Cette compagne a donnée lieu à plus de 87.400 quintaux de blé dur qui seront destinés à la consommation, et 6.300 quintaux de blé tendre, conservés sous forme de grains, selon la même source.
Un recul de production des céréales a été enregistré cette saison au niveau de la région de Zaouiet Counta, en raison de la chaleur qui avait touchée la récolte au cours du mois de mars dernier, et ce contrairement à celles des régions de fenouguil, et Tsabit, dont quelque fermes ont réalisé un rendement de 60 quintaux à l’hectare, a fait savoir de son côté le président de la commission de l’agriculture de l’assemblée populaire de la wilaya.