Dix-sept mille chômeurs et jeunes diplômés ont bénéficié, en 2012, des différents dispositifs d’insertion professionnelle et d’aide à l’emploi dans la wilaya de Médéa, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Direction de l’action sociale.
Près de 74% du nombre global des personnes prises en charge par la direction de l’action sociale, soit 12.721 individus sans emploi, ont bénéficié, à cet égard, d’une prime de 6.000 DA dans le cadre du dispositif d’insertion des activités professionnelles (DAIP), a-t-on précisé de même source, en marge d’une journée portes ouvertes sur l’emploi, organisée par la Radio régionale de Médéa, en partenariat avec différentes structures de l’emploi.
1.393 jeunes diplômés universitaires, titulaires d’une licence, et de techniciens supérieurs, au chômage, ont bénéficié d’un placement au sein de nombreuses organismes et structures. Les dispositifs Blanche Algérie et de travaux d’utilité publique à haute densité de main-d’œuvre ont permis la création, respectivement, de 1.496 et 1.479 postes d’emploi temporaires, a-t-on ajouté.