Un montant prévisionnel de 195 millions de Da sera consacré au financement de l’opération "Solidarité ramadhan" 2013 dans la la wilaya de Médéa, a-t-on appris mardi auprès de la direction de l’action sociale.
Ce montant est appelé à être revu à la hausse, dans les jours à venir, a précisé la même source, indiquant que l’apport financier le plus important provient des communes, dont la participation à cette opération s’élève à 140 millions DA. D’autres fonds seront injectés prochainement par les communes qui n’ont pas encore apporté leur contribution financière à cette opération.
La quote-part du fonds de wilaya et du ministère de la Solidarité nationale est estimée respectivement à 50 millions et 5 millions DA, alors que le montant des dons des bienfaiteurs avoisine les 870.000 DA, a-t-on ajouté. Au moins 57 points de collecte de denrées alimentaires et de produits divers et 51 centres de distribution seront ouverts à travers la wilaya pour faciliter l’acheminement des aides aux familles nécessiteuses ciblées par cette opération.
Un recensement effectué, dans ce contexte, par les services de la direction de l’action sociale, évalue à 77.374 le nombre de familles démunies susceptibles de bénéficier de cette aide. Une trentaine de restaurants seront également ouverts pour offrir un nombre appréciable de repas chauds aux nécessiteux et des personnes de passage par la région durant ce mois sacré, a-t-on ajouté.