De nouvelles structures pédagogiques renforceront les capacités d’accueil du secteur de l’éducation dans la wilaya d’El Oued, lors de la prochaine année scolaire ( 2013-2014), a-t-on indiqué mardi à la direction du logement et des équipements publics de la wilaya.
Plusieurs nouveaux établissements dont 11 lycées, 5 collèges, 41 regroupements scolaires, 8 cantines scolaires, d’une capacité de 200 repas/j chacune, 121 classes scolaire et 2 demi-pensionnats, seront à cet effet receptionnés, a precisé le chef du service des équipements publics. Ces projets éducatifs s’inscrivent dans le cadre de 427 opérations retenues pour les années 2010-2013, pour la wilaya d’El Oued, dont 100 projets sont en cours de réalisation et les autres sont en phase d’étude ou en état du lancement d’avis d’appels d’offres, selon la même source.
Une enveloppe de plus de 7 milliards dinars a été déloquée pour le financement de ces opérations, a-t-on précisé. L’entrée en service de ces nouvelles structures pédagogiques permettra de répondre aux doléances des populations exprimées au cours de la saison scolaire (2012-2013) au niveau de plusieurs régions de la wilaya, a assuré de son côté le responsable de la cellule de communication de la direction de l’éducation d’El Oued.