Le Midi Libre - Magazine - Problèmes et solutions
Logo midi libre
Edition du 9 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mauvaises habitudes des enfants
Problèmes et solutions
9 Juin 2013

Nos enfants sont la source de notre vie, la joie que nous vivons chaque jour. Si on ne se soucie pas d’eux et qu’on ne fait pas attention à leur sécurité, qui va le faire ? Voici quelques solutions à adopter pour leurs enlever quelques mauvaises habitudes.

Toucher du nez
On doit expliquer à l’enfant que la main au nez contribue à la propagation des germes. Il est préférable que la mère prenne toujours des kleenex pour faire voir à son fils, ce qui importe, en collant son doigt dans le nez. Peu à peu, l’enfant va apprendre l’utilisation du papier de soie lorsque désiré.

Couvrir le nez et la bouche en toussant ou en éternuant
Il est connu que la propagation du rhume et de graves maladies, telles que la tuberculose, la pneumonie et la méningite, c’est par la transmission des microbes qui les causent par des gouttelettes de salive au cours des éternuements et la toux. Et la meilleure façon d’enseigner consiste à fournir un bon exemple. Si la mère se couvre la bouche et le nez en toussant ou en éternuant, son enfant va faire la même chose.

Ramasser la nourriture par terre
Ne laissez pas votre enfant mettre de la nourriture dans sa bouche, si trouvée à partir du sol, peur de la possibilité de contamination par des germes apportés par les membres de la famille de l’étranger par leurs chaussures. Il faut l’habitué depuis l’enfance, de ne pas prendre de la nourriture par terre pour la mettre dans sa bouche car les bactéries se multiplient dans des milieux humides.

Enlever la couche de sang coagulé sur une blessure
Les enfants sont souvent en distraction avec la couche de sang coagulé sur la plaie, ignorant que les doigts sales peuvent conduire à une infection de la plaie, grâce à sa contribution à l’introduction de bactéries. Sans oublier que l’élimination du sang peut laisser l’emplacement cicatriciel. Il est nécessaire de traiter les blessures et les éraflures avec un détergent et puis les couvrir par un adhésif désinfectant pour les protéger de la pollution et les garder loin des mains.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel