Le Midi Libre - Supplément Sport - Match perdu par pénalité et défalcation de 3 points
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1, affaire du forfait du mc alger
Match perdu par pénalité et défalcation de 3 points
1 Juin 2013

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a tranché dans l’affaire du forfait du MC Alger face à l’USM El-Harrach lors de la 30e et dernière journée de Ligue 1, en donnant match perdu par pénalité au MC Alger et en lui défalquant trois points, a annoncé la LFP.

"La commission de discipline a décidé mercredi de donner match perdu par pénalité au MC Alger et de lui défalquer trois points conformément à l’article 84 du code disciplinaire de la FAF", a indiqué le site officiel de la LFP.

Le MC Alger ne s’était pas présenté le 21 mai dernier au stade 1er-Novembre d’El Harrach pour affronter l’USMH en match comptant pour la dernière journée du championnat, et dont l’enjeu était la deuxième place synonyme de participation à la Ligue des champions d’Afrique l’an prochain. Sur la base du même article, la commission de discipline a infligé au club algérois une amende de 1.000.000,00 DA et le prive de son indemnité due au titre des droits de télévision.

Par ailleurs, ladite commission a infligé une amende de 100.000 DA à l’entraîneur français de l’USM Alger Rolland Courbis suite à ses déclarations dans la presse relatives à la programmation du championnat, ce qui n’a pas été du goût de la LFP. Le technicien usmiste avait été auditionné par la commission de discipline, qui a également sanctionné l’USM Alger d’une amende de 100.000 DA pour mauvaise organisation lors de la remise des médailles de la Coupe d’Algérie le 1er mai au stade 5-Juillet.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel