Le Midi Libre - Supplément Sport - "Je ne peux pas m’engager avec le MC Oran tant que la situation n’est pas claire"
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Meziane Ighil
"Je ne peux pas m’engager avec le MC Oran tant que la situation n’est pas claire"
1 Juin 2013

L’entraîneur Meziane Ighil s’est dit, jeudi, "pas en mesure" de se prononcer sur la proposition qu’il vient d’avoir de la part du nouveau président du Conseil d’administration du MC Oran, Youcef Djebbari, tant que la situation administrative dans ce club de Ligue 1 algérienne de football "n’est pas claire".

"Certes, j’ai rencontré Djebbari à Oran sur son invitation, mais c’était pour moi une visite de courtoisie. Il est vrai, il m’a signifié son désir de me voir prendre les rênes techniques de son équipe, mais je ne lui ai donné aucun engagement", a déclaré, à l’APS, l’ancien sélectionneur national. "Je pense que le moment n’est pas opportun pour entamer des discussions à ce propos, tellement la situation dans ce club est confuse sur le plan administratif", a-t-il ajouté.

Djebbari est revenu aux commandes du club professionnel du MCO lundi dernier après la réunion du Conseil d’administration de la Société sportive par actions (SSPA) de la formation oranaise, une désignation contestée par Larbi Abdelilah, qui présidait le club lors de l’exercice qui vient de s’écouler et par ses partisans au sein de la société.

"Aucun entraîneur n’accepte de travailler dans de telles conditions. Il ne faudra pas oublier également qu’il y a un entraîneur en place (Omar Belatoui, ndlr) qui est de surcroît l’un des joueurs que j’avais moi-même lancé quand j’étais sélectionneur national dans les années 1990", a encore expliqué Ighil.

L’instabilité administrative et technique du club phare de la capitale de l’Ouest, qui a attendu les dernières journées du championnat pour assurer son maintien parmi l’élite, risque de lui jouer un mauvais tour dans les contacts entrepris avec Naftal (filiale de Sonatrach) pour le rachat par cette dernière de la majorité des actions de la SSPA oranaise.

"Il faudra aussi attendre l’issue des négociations avec Naftal pour voir les choses plus clair", a précisé Ighil qui a fait savoir, au passage, qu’il était contacté également par d’autres clubs, mais qu’il n’avait pas encore tranché sur son avenir.

L’ex-entraîneur de l’USM Alger, qui a préféré passer une saison blanche après avoir résilié son contrat avec le club algérois en octobre 2012, a affirmé avoir l’intention de reprendre l’activité dès l’été prochain. "Certes, j’avais reçu plusieurs propositions au cours de l’exercice précédent, mais je ne voulais pas prendre une équipe en cours de chemin. Je compte toutefois revenir sur la scène dès l’été prochain", a-t-il annoncé.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel