Le Midi Libre - Supplément Sport - Abidal annonce officiellement son départ
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




FC Barcelone
Abidal annonce officiellement son départ
1 Juin 2013

Le défenseur français Eric Abidal a annoncé, jeudi, qu’il quittait le FC Barcelone en espérant continuer à jouer dans un autre club, avant de revenir éventuellement au Barça comme membre du staff.

"J’aurais aimé continuer au Barça, mais le club le voit de manière différente et c’est une décision que je dois respecter. (...) Je m’en vais, mais je reviendrai certainement car le club m’a fait une proposition très intéressante", a déclaré Abidal lors d’une conférence de presse. Le défenseur international, âgé de 33 ans, entouré du président du Barça, Sandro Rosell, du directeur sportif, Andoni Zubizarreta, et d’une bonne partie de ses coéquipiers dont Messi, Xavi, Iniesta, a expliqué qu’il avait choisi de poursuivre sa carrière, un peu plus d’un an après avoir subi une greffe du foie le 10 avril 2012.

Le Français, qui est revenu à la compétition le 6 avril contre Majorque, a insisté sur le fait qu’il souhaitait continuer sa carrière. "Mon idée de continuer à jouer au football n’a pas changé parce que ma santé me le permet.(...)

J’arrêterai le jour où mon corps me le dira", a déclaré Abidal. "Ce n’est pas le moment pour moi de raccrocher les crampons, je crois que je peux encore jouer une ou deux saisons de plus. J’ai envie de finir sur le terrain. J’ai 33 ans, je veux prendre du plaisir, je peux parfaitement aller jusqu’à 35", a-t-il encore confié.

Fabregas à Barcelone encore un an ?
Récemment proposé par Barcelone à Monaco selon les informations du 10 Sport, Cesc Fabregas ne semblerait finalement pas partant lors du mercato à venir. Le 10 Sport a révélé dans l’une de ses précédentes éditions que Cesc Fabregas avait été proposé à l’AS Monaco avec d’autres joueurs du Barça. L’ex-Gunners serait également suivi par Manchester United, Manchester City et même par Arsène Wenger et Arsenal. Mais selon le journaliste espagnol, Guillem Balague de Sky Sports Fabregas ne quittera pas Barcelone cette année.

Malgré l’arrivée de Neymar, qui devrait encore plus barrer la route à Cesc Fabregas,"le club ne désire pas le vendre", confie le journaliste. "Le joueur est même surpris par les rumeurs qui l’annoncent en Angleterre." De plus son prix risquerait d’en rebuter plus d’un. "Sa clause de rachat est de 200 millions d’euros ce qui est un peu cher (…) Si quelque chose devait se passer, ce serait peut-être l’année prochaine mais ce qui est certain c’est que le club et lui-même ont décidé qu’il resterait à Barcelone la saison à venir", a ajouté Balague.

Arsenal, la priorité de David Villa ?
Selon le quotidien Sport, David Villa est proche d’un départ vers la Premier League lors du mercato. Arsenal serait en pole.

L’intérêt d’Arsenal pour David Villa est connu depuis plusieurs mois. Au moment où il traversait une période difficile avec le Barça, David Villa a longtemps été associé aux Gunners et un départ lors du mercato hivernal avait même été annoncé avec insistance par la presse espagnole. Selon Sport, David Villa est prêt à négocier avec trois clubs de Premier League même s’il donne la priorité à Arsenal.

Les concurrents d’Arsenal sont Liverpool et Tottenham. Mais ces deux clubs ne possèdent pas l’argument Ligue des Champions des Gunners. Tottenham aurait donc sondé l’attaquant du Barça en jouant la carte économique tandis que Liverpool a insisté sur un projet d’avenir pour revenir dans l’élite du football anglais, alors que Luis Suarez pourrait faire ses valises. Sport précise qu’il devrait y avoir du mouvement après le dernier match de la saison. Le Barça réclamerait 14 millions d’euros.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel