Le Midi Libre - Supplément Sport - Leonardo suspendu neuf mois
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Paris SG
Leonardo suspendu neuf mois
1 Juin 2013

Leonardo, directeur sportif du Paris SG, a été suspendu pour neuf mois ferme pour son coup d’épaule à l’arbitre du match PSG-Valenciennes le 5 mai, et le club parisien a été sanctionné d’un retrait de trois points avec sursis, a annoncé jeudi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Leonardo encourait même une suspension d’un an, selon le barème disciplinaire.

Le club a décidé de faire appel devant la commission supérieure d’appel de la Fédération française. Après le match, au retour vers les vestiaires, des caméras de Canal+ filment Leonardo visiblement en train de donner un coup d’épaule à M. Castro. Leonardo avait été suspendu à titre conservatoire le 7 mai par la commission de discipline, qui avait mis le dossier à l’instruction. Auparavant, le Brésilien avait expliqué avoir été lui-même poussé en direction de M. Castro.

La commission a retenu jeudi "l’intentionnalité", comme l’a expliqué à la presse son président Pascal Garibian. "Après avoir entendu les officiels, MM. Castro, Leonardo et son défenseur, la commission a retenu la notion d’intentionnalité", a-t-il dit pour expliquer la sanction infligée. Si le retrait de points avec sursis, qui concerne la saison prochaine, semble presque anecdotique -il faudrait un geste "équivalent" d’un responsable parisien pour qu’il tombe-, la suspension de Leonardo est plus marquante pour le club.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel