Le Midi Libre - Supplément Sport - Halilhodzic accentue son travail sur le plan technique
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




À une semaine du match face au Bénin
Halilhodzic accentue son travail sur le plan technique
1 Juin 2013

Une semaine s’est écoulée déjà depuis le début du stage de l’équipe nationale au centre technique de Sidi Moussa en prévision des deux déplacements au Bénin et au Rwanda, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. L’entraîneur en chef des Verts va axer, désormais, son travail sur l’aspect technico-tactique des joueurs.

A une semaine, donc, de la reprise de la compétition officielle, le staff technique, à sa tête le Bosnien Vahid Halilhodzic, tente d’effectuer les réglages qui s’imposent sur le plan technique. L’arrivée des joueurs s’effectue, comme tout le monde le sait, au fur et à mesure. Avec l’arrivée, jeudi soir, de Abdelmoumen Djabou, Halilhodzic compte, désormais, 21 joueurs, et il ne manquait que les trois joueurs évoluant en Liga espagnole, à savoir Sofiane Feghouli de FC Valence, Medhi Lacen de Getafe et Yacine Brahimi, le sociétaire de Granada.

Face à cette situation, le premier responsable de la barre technique des Verts, Vahid Halilhodzic, et ses collaborateurs ont tenté de soumettre chaque groupe à un travail spécial, histoire de maintenir tout le monde sur le même rythme et éviter, du coup, la fatigue pour certains éléments. Pour cela, chaque groupe de joueurs a eu son programme d’entraînement au cours de cette première semaine.

Pour ce faire, le coach Vahid Halilhodzic et le préparateur physique Cyril Moine ont mis en place un programme de préparation spécifique cette fois-ci en évitant le dur travail physique aux joueurs, notamment à ceux qui ont beaucoup joué avec leurs clubs cette saison. Hormis, donc, Djebbour, M’bolhi et Guedioura qui ont eu droit à un travail physique puisqu’ils ont terminé tôt leurs championnats respectifs, le reste des joueurs se contentent en ce moment des exercices techniques sous la houlette de l’entraîneur national Vahid Halilhodzic.

Contrairement aux précédents stages, l’entraîneur Halilhodzic n’a pas programmé du biquotidien au cours de ce regroupement. Histoire d’éviter la charge aux joueurs à quelques jours seulement des deux sorties africaines prévues le 9 juin au Bénin et le 16 du même mois au Rwanda.

Mais avant, l’entraîneur en chef aura une belle occasion demain, à l’occasion du match amical face au Burkina-Faso, pour juger l’état de forme de ses poulains et voir à l’œuvre certains éléments convoqués pour la première fois en équipe nationale. Cette joute amicale, prévue demain au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 17h30, permettra au staff technique d’effectuer les derniers réglages sur le plan technique.

Les coéquipiers de Belkalem devaient effectuer hier leur dernière séance d’entraînement en prévision de ce rendez-vous amical. Pour la séance de jeudi, les Algériens ont été soumis à un travail technique très chargé avec plusieurs jeux de maîtrise techniques, à savoir le déplacement sur le terrain, le marquage et le démarquage.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel