Le Midi Libre - Midi Est - Dédoublement de la RN 49 et l’échangeur opérationnels avant fin 2013
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ouargla, réseau routier
Dédoublement de la RN 49 et l’échangeur opérationnels avant fin 2013
6 Juin 2013

Quatre tranches, parmi les cinq retenues de ce tronçon, ont été déjà réceptionnées, alors que la dernière tranche de 10 km est voie de l’être ...

Deux projets, visant le renforcement du réseau routier de la wilaya de Ouargla, seront opérationnels avant la fin 2013, a-t-on appris dimanche auprès des responsables de la direction locale des travaux publics (DTP).

Il s’agit notamment du projet du dédoublement d’un tronçon de 90 km sur la RN49, reliant Ouargla, à la wilaya de Ghardaïa, pour lequel une enveloppe financière de 391 milions DA a été dégagée au titre de l’actuel programme quinquennal (2010- 2014), a indiqué le chef de service des infrastructures à la DTP de Ouargla.

Quatre tranches, parmi les cinq retenues de ce tronçon, ont été déjà réceptionnées, alors que la dernière tranche de 10 km est voie de l’être, a ajouté la même source. Toutes les normes techniques et de sécurité routière ont été respectées en vue d’assurer la fluidité du trafic routier, d’éradiquer les points noirs et réduire la durée du voyage entre les deux villes, a jouté le même responsable.

Le réseau routier de cette wilaya sera également renforcé par la réalisation, à la faveur d’un investissement de 42 millions DA, d’un échangeur au niveau de la cité En-Nasr à l’entrée ouest de la ville de Ouargla.

Le projet, dont le délai de réalisation a été fixé à huit mois et sera lancé incessamment, consiste en la réalisation des travaux de terrassement et d’un ouvrage d’art, des travaux d’aménagement, d’éclairage public et la réalisation des espaces verts, selon la même source.

Les autorités locales veulent à travers ce projet, améliorer la circulation routière, éliminer les éventuels risques en milieu urbain, et faciliter l’accès à la ville et aux banlieues, a-t-on expliqué. Par ailleurs, le wali de Ouargla, Ali Bouguerra a appelé, lors de sa dernière visite d’inspection au niveau de la commune du chef lieu de la wilaya, les entreprises de réalisation à privilégier la qualité dans la réalisation des projets du secteur des travaux publics et à respecter les délais fixés et des normes techniques requises.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel