La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui s’est réunie ce lundi au siège de la LFP à Alger, n’a pas achevé le traitement des dossiers qui lui ont été soumis, notamment l’affaire du forfait du MC Alger, a indiqué l’instance chargée de la gestion du championnat d’Algérie des Ligues 1 et 2.
Ladite commission reprendra mercredi ses travaux et publiera ses décisions dans un communiqué qui sera diffusé, aujourd’hui, sur son site officiel, précise la LFP. Plusieurs affaires sont sur la table des membres de la commission de discipline de la LFP notamment celle relative au forfait du MC Alger face à l’USM El Harrach mardi dernier pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 algérienne. Présidée par l’ancien président de la FAF, Hamid Haddadj, la commission de discipline devra rendre son verdict dans cette affaire mercredi prochain.
"Le code disciplinaire est clair dans ce registre : tout club qui déclare forfait encoure la perte du match, la défalcation de trois points, une amende financière d’un million de dinars, tout en étant privé de son indemnité relative aux droits de télévision", avait déclaré jeudi le président de la LFP Mahfoud Kerbadj qui avait anticipé sur le verdict que devrait prononcer la commission de discipline. La même commission tranchera également sur le cas de l’entraîneur de l’USM Alger, Rolland Courbis, qui avait été auditionné récemment suite à ses déclarations dans la presse relatives à la programmation du championnat, ce qui n’a pas été du goût de la LFP.