La direction de l’ASO Chlef vient de percevoir la première tranche de l’indemnité du transfert de son ancien joueur, Hilal Soudani, vers Vitoria Guimaraes (Div. 1, Portugal) de l’ordre de 360.000 euros, a-t-on appris mardi auprès du porte-parole du club de Ligue 1 algérienne de football.
"Cette fois, les responsables de Guimaraes ont respecté l’accord conclu avec eux il y a quelques semaines, en nous versant la première partie du montant du transfert, de l’ordre de 360.000 euros, en attendant d’en bénéficier de la deuxième dans les toutes prochaines semaines", a déclaré à l’APS, le responsable chélifien. Le transfert de Soudani à Vitoria avait été conclu en août 2011 contre 600.000 euros.
La direction de la formation lusitanienne a longtemps tergiversé avant d’honorer ses engagements envers son homologue algérienne. Il a fallu d’ailleurs à l’administration de l’ASO recourir à la Fédération internationale de football (FIFA) pour obliger le club de Vitoria à régler ses dettes. Un nouvel accord a été alors conclu entre les dirigeants des deux équipes en avril dernier, par lequel les Portugais se sont engagés à payer, en deux tranches,
le montant du transfert. Soudani, dont le contrat avec Vitoria s’étale jusqu’à juin 2014, a été cédé au profit du Dynamo Zagreb, qui domine le championnat de Croatie depuis plusieurs années, pour lequel il a signé un contrat de quatre ans lundi, au lendemain de la finale de la Coupe du Portugal remportée avec son club face à Benfica (2-1), et au cours de laquelle il a inscrit l’une des deux réalisations de son team.
"Je suis très content pour Soudani qui aura ainsi l’occasion de disputer la Ligue des champions d’Europe la saison prochaine. Je sais que certains n’ont pas apprécié son choix, estimant que le joueur a privilégié l’aspect financier sur celui sportif, mais je suis persuadé qu’il fera de cette formation croate un tremplin pour rejoindre un club européen d’envergure dans les saisons à venir", a commenté Medouar.