Le secteur environnemental de la wilaya de Djelfa a été destinataire d’un projet de réalisation d’un incinérateur industriel des déchets spéciaux, a-t-on appris dimanche auprès du responsable du secteur.
Affecté d’une enveloppe de 200 millions DA, ce projet de protection environnemental prévu au chef-lieu de la wilaya de Djelfa, est destiné à la prise en charge des déchets spéciaux résultant notamment des activités de soins (hôpitaux, structures de santé, pharmacies et autres), a indiqué Mohiéddine Bermane.
Cet incinérateur industriel, qui viendrait s’ajouter à l’incinérateur médical déjà opérationnel à l’hôpital de Djelfa, est, actuellement, au stade des procédures administratives pour sa réalisation, a ajouté ce responsable, estimant que sa concrétisation est de nature à renforcer considérablement le réseau structurel du secteur environnemental de la wilaya.
En effet , pas moins de trois (3) centres d’enfouissement technique des
ordures ménagères (CET) sont entrés en exploitation, ces 3 dernières années, dans les villes de Djelfa, Messaad et Aïn Ouessara, dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des déchets et des efforts d’éradication des décharges anarchiques, qui défigurent l’environnement des villes, est-il signalé.