Une vingtaine de concessionnaires et distributeurs automobiles ont pris part, jeudi, à l’ouverture du premier salon auto-show de Béjaïa, avec comme mot d’ordre une vente optimale de leurs modèles de voitures.
Stands chatoyants, remises d’exception pouvant aller jusqu’à 150.000 dinars, multiplication des gammes, hôtesses triées sur le volet, le tout organisé sur fond rouge de moquettes rutilantes, et d’affiches géantes aguichantes. Tout l’arsenal de persuasion commercial a été, en effet, déployé, imprimant, d’emblée, à l’événement une attraction particulière.
"C’est magnifique. C’est déjà une réussite", se réjouit Djamel Boucheta, représentant d’une marque de véhicules, manifestement heureux de l’organisation des espaces, et de la visibilité offerte à chacun des modèles exposés.
Soixante-dix (70) modèles y sont proposés, allant de la modeste cylindrée, au prix relativement modeste, à la rutilante voiture de luxe, proposée à des prix mirobolants. "Il y en a pour tous les goûts", a relevé, directeur de la société organisatrice "Exposit", également ravi d’avoir réuni autant de concessionnaires, mais aussi de l’effet produit sur les visiteurs qui, d’emblée, ont envahi les allées du salon. "Nous avons misé sur un afflux quotidien de 5.000 visiteurs. Mais au vu du démarrage, nous pouvons faire nettement mieux", a-t-il observé.
Etalé sur 9 jours, l’événement, soutenu par une campagne de communication des plus vigoureuses, marquée par l’habillage de bus urbains, un affichage tous azimuts et élargie aux wilayas de Jijel et Sétif limitrophes, prévoit, par delà l’aspect commercial et festif, d’organiser des animations de circonstance, dont des conférences sur le thème de la sécurité routière et la pièce de rechange contrefaite.