Un montant de neuf milliards de dinars a été mobilisé dans la wilaya de Khenchela pour indemniser les citoyens expropriés depuis 2012 pour utilité publique, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la wilaya.
Inscrites dans le cadre des efforts déployés localement pour le développement et l’amélioration du cadre de vie des citoyens, les expropriations ont concerné, selon la même source, les communes ne disposant pas de poches foncières suffisantes pour la réalisation d’infrastructures de base, de programmes d’habitant et des équipements publics. Les services de wilaya ont également précisé qu’aucun recours n’a été déposé concernant ces expropriations, ce qui a permis, ont-ils-soutenu, "d’avancer" dans la concrétisation des projets de développement local programmés dans le cadre du programme spécial des Hauts-Plateaux et des quinquennats 2005-2009 et 2010-2014.
Dans les détails, les services des domaines ont révélé, lors de la dernière session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), que 46 millions de dinars ont été déboursés dans le cadre des expropriations pour utilité publique, en vue de la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées, de conduites d’alimentation en eau potable (AEP) et d’actions de désenclavement des régions isolées de cette wilaya.