Le Midi Libre - Supplément Sport - Le GSP veut redorer son blason face au CSMC
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie, finale - messieurs
Le GSP veut redorer son blason face au CSMC
18 Mai 2013

L’équipe de basket-ball du GS Pétroliers (seniors messieurs) tentera de redorer son blason après la perte de son titre de champion au profit du CSM Constantine, à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie, aujourd’hui à la salle Harcha (Alger), face au même adversaire. Si la finale du championnat s’est jouée au bout d’une série qui s’est terminée par une "belle", celle de la coupe se fera sur un match où tout reste possible pour les deux finalistes.

L’entraîneur du GSP, Bilal Faïd, affiche clairement ses ambitions ainsi que celles de ses joueurs avant cette affiche qui promet du spectacle. "La finale de la Coupe d’Algérie a un cachet spécial qui se distingue des autres rencontres à travers tout se qui se passe autour de l’ambiance, de la pression, du public. Et comme je l’ai toujours dit :

on ne joue pas une finale, mais on la gagne", a déclaré Faïd à l’APS. "Le plus dur est derrière nous, après la défaite en championnat, les joueurs étaient démoralisés. Nous avons entamé avec le staff technique un travail psychologique qui a bien porté ses fruits, vu leurs réaction en demi-finale (mardi) face au CRB Dar Beïda", a ajouté le coach des Pétroliers.

Quant aux clés de cette finale, Faïd explique que l’"aspect psychologique est très important, de même que la fraîcheur physique." "Nous avons affronté le CSMC à quatre reprises cette saison, nous en avons gagné deux. La finale se jouera sur des petits détails, rien ne doit être négligé. C’est du 50/50", a-t-il ajouté.

De son côté, le capitaine de l’équipe Djilali Canon a reconnu que c’était difficile de retrouver une certaine confiance et de remonter la pente après la défaite en championnat. "Maintenant, tous les joueurs sont prêts et concentrés sur la finale. Nous serons présents sur le terrain pour prendre notre revanche", a déclaré Canon.

Interrogé sur son pronostic, l’ex-international a estimé que "le facteur expérience sera en notre faveur vu que le GSP a l’habitude des grands rendez-vous en disputant sa troisième finale consécutive". Afin de préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions, le groupe est entré en mise au vert à partir de jeudi afin de lui permettre d’être concentré sur cette finale qui promet beaucoup de spectacle aux amateurs de la balle au panier.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel