Le Midi Libre - Supplément Automobile - Lancement d’un nouveau concept de SAV
Logo midi libre
Edition du 19 Mai 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SOVAC
Lancement d’un nouveau concept de SAV
14 Mai 2013

Sovac, représentant officiel des marques du Groupe Volkswagen développe cette année son réseau de Service après-vente en Algérie et plus particulièrement à Alger en lançant un nouveau concept inédit de concessionnaires spécialisés uniquement dans le Service après-vente (SAV).

Une équipe de spécialistes du SAV interne à l’entreprise, a été chargée pour développer ce projet qui a été baptisé SAS ; acronyme anglais pour « Stand alone service » signifiant littéralement « Atelier Seul », comprenant concession et SAVsans Showroom pour la vente de véhicules neufs.
Le réseau SAS comportera en tout dix concessionnaires sur l’Algérois. Ces agents agréés SAV seront badgés Volkswagen et adopteront dans leur architecture la charte de la marque mère du Groupe.

Toutefois, ils pourront accueillir dans leurs infrastructures les clients propriétaires des véhicules des autres marques de Volkswagen à savoir : Audi, Seat, Skoda, et Volkswagen Utilitaires. Deux concessions SAS ont déjà ouverts leurs portes à la clientèle ; Easy Motors dans la localité
de Baraki au sud-est d’Alger, et GMEX Auto implantée dans la commune de Douéra Sud-ouest de la capitale. Ces deux concessions représentent à eux seules les deux variantes que le concept SAS. La variante S ou 1S, la lettre S ici indiquant le mot anglais

« Service » signifiant les prestations classiques de l’après vente.
La concession GMEX Auto à Douéra est catégorisée 1S, elle offre aux clients exclusivement des prestations de service pour la maintenance de leur véhicule en s’abstenant de vendre au comptoir de la pièce de rechange aux clients.

La concession Easy Motors sise à Baraki est catégorisée 2S, disposant des infrastructures nécessaires à ces deux activités. Sovac, à travers ces ateliers de proximité, cherche à augmenter la fidélité de ses clients à la marque allemande en instaurant via ces concessionnaires implantés dans des zones urbanisées, une relation de confiance que le client retrouve dans son quotidien avec son médecin, son coiffeur, son épicier, et désormais avec sa concession Volkswagen. Courant 2014, le projet des ateliers de proximité SAS, sera étendu aux autres villes du pays.

Comme première étape les grandes villes comme Oran, Constantine, et Sétif, seront pourvus de concessions avec ce concept. Après, d’autres villes bénéficieront de ces points de services selon le plan de développement stratégique du réseau Sovac.

À noter que Sovac lancera bientôt deux campagnes de communication, l’une pour annoncer la première vague d’ouverture des concessions SAS à Alger, et une autre pour chercher et recruter, toujours dans la capitale, des investisseurs intéressés à devenir des concessionnaires SAS et ainsi représenter la prestigieuse marque.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel