Les développeurs d’applications peuvent d’ores et déjà se procurer deux premiers modèles mis au point par Geekphone, Mozilla et Telefonica. Baptisés Keon et Peak, ils devraient permettre d’éprouver ce nouvel OS mobile.
Ces smartphones tournant sous Firefox OS réservés aux développeurs d’applications. Le but est de tester les capacités de ce nouvel OS mobile dans un véritable environnement avec un vrai réseau et de vraies capacités physiques telles que l’accéléromètre et l’appareil photo qui sont absents sous Firefox OS simulator.
Ces deux smartphones sont désimlockés et peuvent ainsi être utilisés sur n’importe quel réseau dans le monde. Ces deux modèles ont été conçus pour permettre aux développeurs d’explorer le potentiel de l’OS Open Source.
Baptisés Keon et Peak, ces deux smartphones sont en vente sur le site de Geeksphone et peuvent être livrés n’importe où dans le monde. Le Keon est un modèle proche de ceux qui sont commercialisés par les constructeurs et sera accessible au grand public en fin d’année. Le Peak est légèrement plus avancé et doit permettre aux développeurs de tester des applications plus élaborées.
Le Keon possède un écran de 3,5 pouces et est motorisé par un processeur Qualcomm 1GHz. Il emporte 512 MB de RAM. Le Peak a un écran plus grand (4,3 pouces) alors que son processeur est un Qualcomm DualCore 1,2 GHz. Ces deux modèles ont pour objectif d’enrichir le marché avec de nouveaux programmes et d’améliorer ceux déjà existants.