Le verdict relatif à l’affaire du boycott des joueurs, dirigeants et entraîneurs du MC Alger de la cérémonie de remise des médailles suite à leur défaite en finale de Coupe d’Algérie contre l’USM Alger n’a pas été encore prononcé par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Auditionnés lundi pendant plusieurs heures, les acteurs de cette regrettable affaire, à leur tête Omar Ghrib, coordinateur de la section de football, semblent être dans de beaux draps. Ce dernier risque une radiation à vie. Ce responsable, qui a indiqué à la commission de discipline qu’il s’agit d’une réaction qui est survenue suite à une déception, pourra éventuellement être condamné à deux années de suspension.
"Ce qui s’est passé est regrettable. Mais je dirai encore une fois que c’était une réaction d’une grande déception. Voila ce que j’ai dit à la Ligue de football", a-t-il indiqué.
La commission de discipline de cette instance nationale de football, présidée par Hamid Haddadj a, en effet, demandé des rapports complémentaires ainsi que des précisions avant d’annoncer son verdict. A cela s’ajoute également l’audition de Kamel Amrouche, président de la Société sportive par actions (SSPA) du MCA, qui ne s’est pas présenté lundi devant la commission. "Compte tenu des déclarations des personnes concernées, des rapports complémentaires et des précisions ont été demandés.
La commission de discipline poursuivra ses auditions et ses délibérations et communiquera les décisions dans les meilleurs délais", écrit cette instance sur son site internet. "Nous avons auditionné trois des quatre personnes convoquées. Amrouche s’est excusé. On doit l’auditionner lui aussi avant de prendre une décision sur cette affaire dans les plus brefs délais", a déclaré Haddadj à la presse
La commission de discipline a auditionné également les officiels du match, arbitre directeur, 4e arbitre et commissaire au match. Des rapports sont actuellement entre les mains de cette commission qui ne tardera pas à prononcer les décisions. Selon des indiscrétions, la commission a déjà tranché dans cette affaire, mais elle ne voulait pas rendre le verdict avant le match du MC Alger face à l’ES Sétif qui a eu lieu hier au stade 5-Juillet.
La Ligue nationale de football a auditionné aussi les deux joueurs, à savoir le gardien de but Faouzi Chaouchi et le capitaine de l’équipe Réda Babouche pour s’expliquer sur leur attitude et celle de leurs coéquipiers lors de cette rencontre. Le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Djamel Menad, s’est présenté également.