Le Midi Libre - Midi Est - L’UNPA sensibilise les éleveurs
Logo midi libre
Edition du 4 Mai 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Collecte de lait
L’UNPA sensibilise les éleveurs
3 Mai 2013

L’Union nationale des paysans algériens (UNPA) d’El-Tarf a lancé, mardi, une série de rencontres avec les éleveurs de la région pour les sensibiliser de l’importance de la collecte du lait cru, a indiqué M. Chenouga Nourreddine, le secrétaire de l’union de wilaya UNPA.


Cette campagne de sensibilisation, qui touchera les fellahs des sept daïras, est axée sur l’explication des nouveaux procédés de traite de vaches laitières, dont les équipements ne font plus défaut, souligne-t-on.
La même source a précisé que ces équipements peuvent être acquis sous différentes formules de subventions accordées aux éleveurs et collecteurs de lait, dans le cadre du soutien des pouvoirs publics à cette filière.
Avec un cheptel de 1.400 vaches "laitières modernes", produisant annuellement plus de 60.000 litres de lait par an, la wilaya d’El-Tarf ambitionne de devenir l’un des bassins laitiers les plus importants dans l’est du pays.
M. Chenouga a exhorté les éleveurs à collecter le lait produit par le cheptel bovin de race locale, évalué à 80.000 têtes environ, afin de promouvoir la production et la productivité de ce produit.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel