La sélection algérienne de football des moins de 20 ans est appelée à se mesurer aujourd’hui à partir de 20h30, à son homologue égyptienne au stade Omar-Oucief de Aïn Témouchent, à l’occasion de la deuxième journée la 18e édition de la Coupe d’afrique des nations de la catégorie.
Une mission qui s’annonce très difficile pour les hommes de l’entraîneur français Jean-Marc Nobilo face à une équipe égyptienne qui détient le record de nombre de participations en phase finale avec dix édition, dont deux consécrations. La mission des juniors algériens risque d’être délicate, notamment après le début raté contre le Bénin. Les Verts devraient néanmoins bien gérer la grosse pression qui pèse sur leurs épaules, surtout avec le premier match nul qui a beaucoup affecté le moral des joueurs. Le technicien français lui-même a reconnu la difficulté de leur mission, surtout que les prochains adversaires ne sont pas vraiment à présenter. « Certes, on aurait pu remporter ce premier match face au Bénin, mais vu la présence massive des supporters, et l’enjeu de cette première sortie à quoi s’ajoute également le manque d’expérience des joueurs, on est passé à côté. Je suis conscient que le résultat n’est pas parfait, mais il reste encore six points à prendre et le bilan on le fera le 22 mars après la troisième et dernière journée », a indiqué le coach Nobilo. Parlant de cette deuxième sortie, le technicien français confirme qu’il sera encore plus difficile mais pas impossible. « Le rendement de l’équipe algérienne n’a pas été régulier face au Bénin avec des flottements en défense, trop de déchets dans le jeu et précipitation en attaque devant un adversaire qui a bien géré la partie. Maintenant, il faut oublier ce match et se concentrer sur le reste du parcours. Une chose est sûre, si on réussi à refaire les 35 dernières minutes du match contre le Bénin, le résultat face à l’Egypte sera meilleur », a dit Nobilo
Aujourd’hui, les coéquipiers de l’excellent milieu de l’USM Alger, Zineddine Ferhat, sont déterminés à relever le défi. Le jeune milieu de terrain de la formation phare de Soustara a attendu la 62e minute pour faire son apparition sur le terrain face au Bénin. Son entrée a quelque peu fait bouger l’attaque des Verts, ce qui poussera certainement le coach national Nobilo à revoir ses plans pour éviter de perdre son deuxième match synonyme d’une élimination prématurée. Toujours est-il que la prudence reste de mise du côté des Verts, comme a tenu à le signaler l’entraîneur national lors de son dernier point de presse. En tout cas, rien n’est encore perdu, et les Algériens peuvent revenir. Une victoire aujourd’hui face à l’Égypte baliserait le chemin menant vers Istanbul, en attendant d’affronter par la suite le Ghana, un autre adversaire qui n’est plus à présenter.
Le second match du groupe A opposera le Ghana au Bénin, toujours au stade Omar- Oucief à partir de 17h30.