Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Algérie- Bénin |
Une première pour Taider, Brahimi, Ghilas et Koudri |
9 Mars 2013 |
Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, le Bosnien Vahid Halilhodzic a dévoilé une liste de 24+7, en vue du match face au Bénin, prévu le 26 mars à Blida (20h30), pour le compte de la 3è journée (groupe 8), des éliminatoires de la Coupe du monde de football (Brésil-2014), rapporte vendredi le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF). Quatre nouveaux joueurs intègrent les rangs des Verts, il s’agit de Saphir Taider (FC Bologne/Italie), Yacine Brahimi (FC Grenade/Espagne), Nabil Ghilas (Morienses/Portugal), et Hamza Koudir (USM Alger). Par ailleurs, deux joueurs effectuent leur retour en sélection, à l’image de l’attaquant de l’Olympiakos Le Pirée (Grèce), Rafik Djebbour, et Madjid Bougherra (Lekhouiya/Qatar). Idem pour le milieu du Club Africain (Tunisie), Abdelmoumen Djabou. Les autres joueurs convoqués pour cette rencontre ont pris part à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, qui s’est disputée en Afrique du Sud. Halilhodzic a retenu 7 joueurs réservistes, dont le milieu de terrain du FC Grenade, Hassa Yebda, qui revient après une longue absence pour cause de blessure. L’équipe nationale entamera le 20 mars un stage bloqué au centre technique national de Sidi Moussa (Alger). A l’issue de la 2e journée, l’Algérie partage la seonde position avec le Mali (3 pts), à une longueur du Bénin, leader du groupe.
Liste des joueurs convoqués :
Gardiens : Mbolhi Rais (GFC Ajaccio/ France), Doukha Izzeddine (USM Harrach),
Si Mohamed Cedric (JSM Béjaia).
Défenseurs: Cadamuro Liassine (Sociedad/ Espagne), Mostefa Mehdi (AC Ajaccio/
France), Bougherra Madjid (Lekhqya/Qatar), Medjani Carl (Monaco/France), Belkalem
Essaid (JS Kabylie), Halliche Rafik (Academica/ Portugal), Mesbah Djamel Eddine
(Parme/Italie), Ghoulam Faouzi (Saint Etienne/ France).
Milieux :
Taider Saphir (Bologne/ Italie), Guedioura Adlane (NothinghamForest/Angleterre),
Tedjar Saad (USM Alger), Koudri Hamza (USM alger), Djabou Abdelmoumen (Club Africain/Tunisie), Brahimi Yacine (Granada/ Espagne), Feghouli Sofiane (Valence/ Espagne), Kadir Foued (O Marseille/ France), Soudani Hilal Al Arabi (Guimares/Portugal),
Bezzaz Yacine (CS Constantine).
Attaquants :
Djebbour Rafik (Olympiakos/Grèce), Slimani Islam (CR Belouizdad),
Ghilas Nabil (Morienses/ Portugal).
Réservistes : Yebda Hassan (Granada/ Espagne), Zemmamouche Mohamed Amine (USM Alger), Rial Ali (JS Kabylie), Ziti Mohamed (ES Sétif), Karaoui Amir (ES Sétif), El Orfi Hocine (USM Alger), Aoudia MohamedAmine (ES Sétif).
Entraîneur du Bénin :
« La pression est du côté
algérien et malien »
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, Manuel Amoros, dont la formation affronte l’Algérie, le 26 mars à Alger, pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 de football, a estimé que la pression dans le groupe H, est du côté "algérien et malien". " Malgré sa première place au classement du groupe, le Bénin reste un outsider. La pression est du côté des Algériens et Maliens (favoris du groupe). Nous, en revanche, nous ferons tout pour rester leader, et nous avons des atouts à faire valoir et nous allons les faire valoir, dans les matchs qui nous restent à jouer", a déclaré Amoros dans un long entretien aux micros de MNAFRICA et de Beninfootball. Le technicien français a fait l’éloge de la sélection algérienne qu’il qualifie "d’un grand pays de football. " L’Algérie a un réservoir inépuisable de bons joueurs un peu partout en Europe. C’est évident qu’elle nous montrera un autre visage que ce qu’on a vu à la CAN". "La sélection algérienne possède des joueurs intéressants qui sont là pour ramener un plus, il ne faut pas leur laisser l’occasion de s’exprimer. A nous de bien préparer ce rendez-vous, et surtout montrer que nous avons la capacité de rester en tête du groupe", a-t-il ajouté. Amoros a parlé également de la préparation des Ecureuils en prévision du match contre l’Algérie, regrettant tout de même, l’absence de matchs d’application qui pouvaient lui donner un aperçu sur le forme actuelle des ses hommes et lui servir de baromètre pour arrêter la liste des partants pour Alger. " Il était préférable de jouer un ou deux matchs tests avant le match contre l’Algérie, mais la réalité est que l’on va se contenter d’un stage de préparation à Marseille (France) du 18 au 24 mars. " Ce stage constitue une dernière ligne droite avec le match important face à l’Algérie. J’ai fait appel à 20 joueurs pour ce regroupement. Cette liste n’est pas définitive, on suivra encore une journée de championnat local et éventuellement la liste pourrait s’élargir", a indiqué le coach des "Ecureuils". Parmi les joueurs convoqués par Amoros, figurent le milieu de terrain du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne), Pascal Angan, ainsi que l’ancien attaquant du Paris SG (Ligue 1 française), Stéphane Sessègnon, actuellement à Sunderland (Angleterre). " Cela fait une année que je suis au Bénin, donc que je parcours internet. J’ai des informations sur tous ces joueurs, et puis je m’informe régulièrement sur eux", a ajouté le technicien français. Après deux journées disputées, le Bénin est leader du groupe avec 4 pts, à une longueur de l’Algérie et du Mali qui comptent 3 pts chacun. Le Rwanda ferme la marche avec un point. Lors de la prochaine journée, le Mali accueillera le Rwanda le 22 mars, alors que l’Algérie jouera contre le Bénin, le 26 mars face à Blida.
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |