La 23e journée du championnat de football de Ligue 1, sera marquée aujourd’hui par le grand derby algérois entre l’USM Alger et l’USM Harrach, alors qu’au stade 20-Août une belle affiche est attendue
entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie.
Le stade du 5-Juillet sera aujourd’hui le théâtre d’un derby algérois palpitant entre les deux Usmistes d’Alger et d’El Harrach. Quatre jours seulement après leur opposition en huitième de finale de la Coupe d’Algérie, qui a vu les gars de Soustara l’emporter par la plus petite des marges (1-0), les deux formations algéroises s’affrontent ce soir à partir de 17h45 sur cette même pelouse. Pour les hommes de Boualem Charef, ce rendez-vous se présente sous le signe du rachat, d’autant qu’un autre faux-pas face au même adversaire pourrait lui coûter très cher. Les poulains de Roland Courbis, dans leur lancée, espèrent remporter les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur cette pelouse du complexe olympique pour ravir la troisième place au voisin MC Alger, en mission délicate à Constantine face au CS Constantine.
Les Mouloudéens, devront rester vigilants face à des Constantinois intraitables dans leur antre du stade Chahid Hamlaoui, dont la dernière victime n’est autre que le club de la ligue deux l’USM Blida, en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Les Algérois seront appelés à sortir le grand jeu pour espérer revenir de leur périlleux déplacement avec un bon résultat qui leur permettrait de préserver leur troisième place. Tout comme l’USM Alger, le club constantinois qui vise également de terminer cet exercice sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium, ne compte pas rater cette belle occasion pour s’approcher davantage de son objectif.
Le stade du 20-Août sera, de son côté, le théâtre d’une belle affiche entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie. Ces deux vieilles connaissances s’affronteront dans un classique qui a souvent tenu en haleine les deux galeries. Même si les Belouizdadis partiront avec les faveurs des pronostics, puisque ils bénéficieront de l’avantage du terrain et du public, les Kabyles ont des atouts non négligeables qui leur permettraient d’aspirer à frapper un bon coup pour non seulement maintenir leur bonne dynamique mais également pour prendre leur revanche.
Le MCE Eulma, vainqueur mardi à domicile face au WA Tlemcen en mise à jour du calendrier du championnat, rendra visite au MC Oran, dans un match qui s’annonce palpitant. Les Oranais qui ont cette chance de recevoir sur leur pelouse du stade Habib Bouakeul, n’ont d’autre alternative que de remporter cette rencontre pour quitter la zone des relégables. Un résultat autre que la victoire compliquerait davantage leur situation, et rendrait leur mission de survie très délicate.
En bas du classement, deux autres rencontres intéressantes opposeront des équipes qui luttent pour leur maintien en Ligue 1. L’ASO Chlef recevra le WA Tlemcen et le CA Bordj Bou Arreridj accueillira l’USM Bel Abbés dans deux affiches des mal-classés qui pourront, a priori, sourire aux locaux. Enfin, la lanterne rouge, le CA Batna effectuera un déplacement dangereux à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura, dans une mission difficile pour les joueurs de Ali Fergani.