Le Midi Libre - Culture - El Moudniboun
Logo midi libre
Edition du 4 Mars 2013



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nouvelle création du théâtre régional de Batna
El Moudniboun
4 Mars 2013




Une nouvelle pièce intitulée El Moudniboun (Les coupables), deuxième création du théâtre régional de Batna (TRB) pour l’année 2013, est en phase d’être finalisée, a indiqué dimanche le directeur de cette institution culturelle.
Cette nouvelle œuvre sera programmée au festival du théâtre professionnel se tiendra prochainement à Alger, a souligné M. Mohamed Yahiaoui.
La pièce, écrite par Ahmed Aggoun, s’articule autour de cinq personnages qui avaient rendez-vous avec un avocat désigné pour prendre leur défense. Or, un sixième personnage allait assister à l’entrevue pour être ensuite assassiné par l’homme de loi qui sollicite "le silence" de la part de ses clients.
Peu à peu, tous les personnages vont devenir coupables dans cette pièce "noire" tournant autour de l’absurde et s’appuyant sur le texte, mais également sur la scénographie, le décor et la musique, selon son metteur en scène.
Le théâtre régional de Batna a ouvert la saison par la pièce Bouzenzel, mise en scène par Meryem Alleg qui l’a présentée au 2ème festival national du théâtre féminin, ouvert vendredi dernier à Tizi-Ouzou.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel