Le tenant du trophée, l’ES Sétif, ne devra pas trouver de difficultés à passer l’écueil de la JSM Chéraga, un club
de la division amateurs, alors qu’une belle affiche est attendue au stade 20-Août entre le NA Hussein Dey et le MO Béjaïa, lors des 1/8es de finale de la Coupe d’algérie de football, dont la première partie s’est déroulée hier vendredi.
L’ES Sétif, leader incontesté du championnat national de Ligue 1, effectuera son déplacement dans la capitale pour y affronter la JSM Chéraga dans une rencontre qui devra sourire au club phare de la capitale des Hauts-Plateaux. Après avoir fait un grand pas vers la préservation de son titre du championnat en portant l’écart à sept points sur son poursuivant immédiat l’USM Harrach, l’Entente de Sétif défendra de toutes ses forces le trophée de l’épreuve populaire, dont il est détenteur. Mais attention, le club de la division amateurs ne compte pas se présenter sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine dans la peau d’un vaincu
expiatoire, mais il tentera de sortir son grand jeu pour éliminer l’un des spécialistes de cette prestigieuse compétition nationale. La JSM Chéraga n’aura pas la mission facile, mais elle pourra, quand même, créer la surprise de ce tour. Un facteur qui n’est pas à écarter dans ce genre de rendez-vous. Le stade 20-Août d’Alger abritera une belle affiche entre deux pensionnaires de la Ligue deux, à savoir le NA Hussein Dey et le MO Béjaïa. Ces deux clubs qui visent le même objectif cette saison à savoir l’accession en ligue 1, animeront une rencontre de la coupe d’Algérie palpitante. Les Sang et Or, qui restent sur une aussi large victoire de dix buts à zéro en championnat face au CR Témouchent, espèrent confirmer cette bonne forme et continuer sur cette lancée en Coupe d’Algérie, mais cela passera inéluctablement par un succès face aux Béjaouis. Le représentant de la Vallée de la Soummam, qui a traversé de son côté ces derniers jours une crise interne, est appelé à sortir le grand jeu pour passer au prochain tour et éviter du coup de s’enfoncer dans sa crise. Le MO Béjaïa qui occupe actuellement la troisième place au classement général de la ligue deux avec un total de 40 points, soit à quatre unités seulement du leader le CRB Aïn Fekroun, ne compte pas effectuer le déplacement dans la capitale avec la fleur au fusil, mais il tentera de surprendre cette formation algéroise en pleine confiance. Le NAHD, devra de son côté, puiser dans toute ses ressources nécessaires pour venir à bout du MOB qui ne compte laisser rien au hasard dans cette compétition nationale. La mission des Algérois ne s’annonce à priori pas facile, même s’ils évolueront sur leurs bases et devant leur public. Le CS Constantine devra rester vigilant face à l’USM Blida, un club qui évolue en ligue deux, dans un duel indécis. Certes, les locaux partiront avec la faveur des pronostics, en bénéficiant des avantages du terrain et du public, mais une certaine prudence doit être de mise contre cette équipe de la ville des roses qui n’est pas vraiment loin de retrouver l’élite à partir de la saison prochaine. L’USM Blida, qui pense beaucoup plus à assurer son accession parmi l’élite, compte jouer crânement ses chances en Coupe d’Algérie, et pourquoi pas créer la surprise à Constantine.