Le BlackBerry Z10 est le premier smartphone à sortir sous BlackBerry 10. Après une longue traversée du désert, la firme canadienne tente de revenir dans la course avec un nouveau système d’exploitation. Parti d’une feuille blanche, BlackBerry a créé BB10 en s’inspirant des ténors actuels. Son objectif est d’apporter aux utilisateurs un appareil aussi fonctionnel dans un usage personnel que professionnel.
Alors que les nouvelles à propos de BlackBerry se suivent et se ressemblent en ce début d’année 2013, il semblerait que la firme ait pris la judicieuse décision de cesser la vente de ses terminaux au Japon. Dommage ? Si vous êtes un utilisateur, vous pouvez trouver cela effectivement regrettable, mais pourtant, les investisseurs semblent se réjouir de cette décision qui n’est pas prise à l’emporte-pièce.
Au contraire, c’est une idée bien réfléchie et qui n’a qu’une source : les revenus. BlackBerry estime ne pas avoir les moyens de se consacrer à une traduction de son système en japonais pour le peu d’utilisateurs présents au pays du Soleil Levant. Le coût d’une localisation, associé à celui d’une campagne marketing et d’une distribution massive ne pourrait pas être inférieur à celui des revenus. C’est malheureux, mais c’est ainsi : BlackBerry va donc stopper tout net la commercialisation de ses appareils.