Le vice-président de l’USM Alger (Ligue 1), Rabah Haddad, a indiqué jeudi que sa direction ne pouvait pas mettre le stade de Bologhine à la disposition du RC Arbaâ pour toutes les rencontres qui lui restent à domicile avant la fin du championnat de Ligue 2 algérienne de football. Le RCA, leader surprise de l’épreuve du deuxième palier, a été domicilié au stade de Bologhine — que gère l’USMA depuis plusieurs années — lors de la phase aller, en raison de la fermeture de son stade à l’Arbaâ pour des travaux de réaménagement.
Le contrat entre les deux parties a expiré à l’issue de la première partie de l’exercice et ’’Ezzarga’’ s’est retrouvée sans domicile fixe. "L’autorisation qu’on a accordée au RCA dernièrement n’est valable que pour le précédent match contre le NA Hussein-Dey. Concernant les prochaines rencontres, on verra en fonction du programme du stade", a déclaré, à l’APS, Haddad. "Le week-end passé, notre équipe espoirs a failli ne pas s’entraîner la veille d’un match important, en raison de la programmation de la rencontre RCA-NAHD. On ne veut pas se retrouver dans de pareilles situations à l’avenir", a-t-il justifié. Cependant, le responsable usmiste a assuré que son club ne verra pas d’inconvénients à permettre à l’avenir au nouveau promu d’accueillir ses adversaires au stade de Bologhine "si celui-ci n’était pas occupé".
Le président du RCA, Sid Ali Ouahsi, avait déclaré à l’APS, au lendemain du match gagné par son équipe face au NAHD (1-0), que sa direction ne désespérait pas de convaincre son homologue de l’USMA de prolonger leur contrat jusqu’à la fin de la saison.