Une pointure offensive. Voilà le profil du joueur qu’Arsenal rêve d’accueillir lors du prochain mercato. Cet hiver déjà, les Gunners ont tenté leur chance avec David Villa (31 ans, FC Barcelone), sans succès. Du coup, ils travaillent déjà sur ce dossier de taille pour cet été. Et d’après le Telegraph et le Daily Mirror, un nouveau nom se détacherait dans l’esprit d’Arsène Wenger.
A en croire les deux publications britanniques, le technicien alsacien souhaiterait enrôler Stevan Jovetic (23 ans). L’élégant Monténégrin de la Fiorentina est l’un des meilleurs joueurs de Serie A cette saison (9 buts et 3 passes décisives en 18 apparitions en championnat). Il entend franchir un palier la saison prochaine, et si la Viola, actuelle 6e au classement, ratait sa qualification pour la Ligue des Champions, le natif de Pogdorica irait certainement voir ailleurs.
S’ils accrochaient la C1, les Londoniens auraient leur chance dans ce dossier et ce, même s’il faudrait mettre entre 25 et 30 M€ sur la table et déjouer la concurrence d’autres clubs intéressés comme Manchester City ou la Juventus Turin. Stevan Jovetic sera-t-il la pointure tant attendue par Arsenal et Wenger ? Affaire à suivre.
Vers un fracassant retour de Patrick Viera ?
Patrick Vieira fera-t-il un retour fracassant à Arsenal ? Selon le Daily Mail, Arsène Wenger penserait à Patou pour remplacer Liam Brady en tant que responsable du développement des jeunes du club. L’ancien milieu de terrain des Gunners, trois fois champions d’Angleterre et quatre FA Cups remporté sous les ordres de Wenger, est en balance avec une autre légende du club, Dennis Bergkamp, pour le poste. Plus ou moins "ambassadeur" à City, Patrick Vieira serait tenté par un retour près des terrains et plus de responsabilité.