Le capitaine de la sélection nationale du Mali, Seydou Keita, a assuré que ses coéquipiers joueront à fond, le match contre le Ghana, prévu samedi à Port Elizabeth, pour le compte de la 3è place de la 29è édition de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2013). "Je ne ressens que de la déception, après notre élimination face au Nigeria (4-1) en demi-finale. Maintenant, il nous reste ce match pour la troisième place qui est très important pour nous.
On va le jouer à fond pour préserver la même performance obtenue lors de la dernière CAN-2012", a déclaré Seydou Keita à la presse. A 33 ans, le sociétaire de Dalian (Super League de Chine) reconnaît qu’il est proche d’une retraite internationale "très riche", mais malgré tout, restera au service de son pays tant qu’il est sollicité. "Forcément, je suis plus proche de la fin de ma carrière que du début. Et je le sais, personne n’est éternel. Je n’échappe malheureusement pas à la règle. Mais vous savez, ce que je vis avec ma sélection est incomparable. Donc, tant que je pourrai apporter à mon pays, je le ferai jusqu’au bout", a tenu à dire le capitaine des Aigles. Revenant sur l’élimination face au Nigeria, Seydou Keita trouve que les Super Eagles étaient nettement meilleurs et méritent de jouer la finale en prenant en compte la physionomie du match.
"Cette défaite est très difficile et le score est dur pour nous. Mais quand on regarde l’ensemble du match, les Nigérians ont été meilleurs que nous. Puis avec une équipe du Mali très jeune, on n’a pas su gérer le fait que nos adversaires aient inscrits deux buts rapidement (25e et 30e). C’est alors devenu trop compliqué pour nous. Mais il ne faut pas se chercher d’excuses. ça fait partie du jeu", a-t-il notamment souligné. Dans sa réponse, Seydou Keita a insisté surtout, sur le fait que son équipe a pêché collectivement, où, a-t-il dit "on est passé à côté. Il y a eu des petites erreurs et surtout des fautes d’inattention. C’est cela qui nous a tués. D’ailleurs, dans ce genre de rencontre, ce sont les petits détails qui comptent le plus".