Un spectacle de musique, danse et théâtre intitulé "4 en scène à Broadway" sera présenté le 14 février à Alger par la troupe française "Sur un air de Broadway" qui proposera au public algérois de découvrir les plus grands classiques de la comédie musicale américaine, a-t-on appris auprès des organisateurs. Pour la première fois, quatre artistes français revisiteront à la salle Cosmos de l’Office Ryadh el Feth (Oref) les grands succès de Broadway, quartier new yorkais célèbre pour ses théâtres et comédies musicales à succès, dont "Cabaret", "Chicago", "Hair" et "Grease".
De ces productions, la troupe a sélectionné divers tableaux pour composer un spectacle homogène dont le but est de faire découvrir au public le répertoire des comédies musicales. Le public algérois découvrira Broadway à travers un spectacle qui débute dans l’ambiance des boites de nuit berlinoises des années 30 dans "Cabaret" en évoluant jusqu’aux années 60, l’âge d’or du rock’n’roll et du boogie-woogie avec des tableaux de "Grease", en passant par le jazz et le mouvement hippie de "Chicago" et "Hair". "4 en scène à Broadway" réunit la professeure de danse et de comédie musicale Célia Gratias, la professeur de chant Barbara Louyot, ainsi que les chanteurs, comédien et musiciens Fabrice Bueno et Anthony Alborghetti.
Du 14 au 16 février, cinq représentations publiques de ce spectacle sont prévues, à raison de deux représentations par jour, les 15 et 16 février ainsi qu’une représentation réservée aux élèves prévue le 17 du même mois.