La sélection algérienne croisera le fer ce soir avec son homologue du Togo au stade Royal Bafokeng de Rustenburg à partir de 19h dans le cadre de la deuxième journée de la 29e édition
du Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013).
Le moins que l’on puisse dire de cette rencontre, c’est qu’elle sera d’une grande importance pour les poulains de Vahid Halilhodzic qui doivent à tout prix la remporter afin d’éviter toute élimination prématurée de cette joute continentale qui se déroule actuellement en Afrique du Sud. Car, aux yeux des techniciens, c’est la seule chance qui reste s’ils veulent bien évidement se qualifier au prochain tour.
Un autre match très difficile attend donc les Verts ce soir où ils devront affronter cette coriace équipe de Togo emmenée par son attaquant vedette Adebayor. Mais il faut dire aussi que les camarades de M’bolhi, croient fermement en leurs chances de franchir l’obstacle des Togolais comme ils ont déjà fait lors de la CAN 2010 en Angola, où les Verts avaient perdu d’entrée face au Malawi sur le score large de 3 buts à 0. Un résultat qui n’a guère affecté le moral des joueurs, au contraire il les a poussé sortir le grand jeu et se qualifier au dernier carré.
Pour ne pas mettre trop de pression sur les épaules de ses poulains, Vahid Halilhodzic a fait savoir à ses joueurs que cette équipe togolaise, possède de bons éléments, mais elle est tout à fait prenable si les joueurs se focalisent entièrement sur les débats jusqu’au coup de sifflet final. C’est un match important il faut le prendre au sérieux. Les Algériens n’ont d’autre choix que de remporter cette deuxième rencontre, un objectif partagé par son adversaire du jour, le Togo qui a déjà perdu son premier match contre la Cote d’Ivoire. Le technicien qui ne voulait pas mettre de la pression inutile sur ses poulains, sait pertinemment que un autre mauvais résultat éliminera directement son groupe de la compétition. Les camarades de Issaad Belkalem ont bien saisi le message du coach et ont travaillé durement pour réussir leur pari. Il faut croire que même si la tâche s’annonce délicate devant une équipe qui ne lâchera pas aussi facilement, les Algériens restent toujours confiants quant à un bon résultat qui va les sortir de cette situation. D’un autre côté, le premier responsable technique a demandé à ses capés plus de concentration et de ne plus penser au dernier match perdu à la surprise générale face aux Aigle de Carthage.
Ce soir, le Bosnien doit impérativement trouver une solution à l’inefficacité de l’attaque qui est devenue un véritable casse-tête en ce moment. Le staff technique n’a plus le droit à l’erreur, donc il doit trouver la formule idoine qui va lui garantir la victoire, rien que la victoire.