Les joueurs de la JS Kabylie se sont remis hier au labeur, pour préparer le prochain match à domicile face à la JS Saoura, prévu samedi prochain au stade 1er Novembre à Tizi Ouzou.
Le moins que l’on puisse dire de cette reprise des entraînements d’hier, des Canaris, c’est qu’elle fut mouvementée. Quelle reprise pour une équipe qui enchaîne les défaites l’une derrière l’autre encore en cette phase retour du championnat. C’est avec un moral au plus bas que les coéquipiers de Belkalem ont entamé hier le programme de préparation du prochain match face au nouveau
promu, la JS Saoura. Les joueurs de cette formation phare de Djurdjura ont les jambes coupées après cette deuxième défaite de suite face au WA Tlemcen et neuvième depuis le début de la saison. Les joueurs qui ont bénéficié de deux jours de repos, doivent retrousser sérieusement leurs manches en prévision de cette rencontre à domicile très importante. Ainsi, les camarades de Benlamri se sont replongés hier dans le bain de la préparation sous le signe de la tristesse. Il ne sera pas vraiment aisé de se concentrer sur le sujet au moment où les joueurs ont la tête ailleurs.
Comme prévu, les Kabyles étaient tous présents à cette reprise des entraînements, à l’exception de trois entre eux, Belkalem et Rial retenus en équipe nationale et Sedkaoui qui est out pour deux mois en raison d’une blessure.
Furieux contre leurs joueurs et leur staff technique, les supporters de cette formation phare de Djurdjura ne comptent pas rester les bras croisés alors que leur équipe s’enlise dans la crise.
Samedi prochain, les Canaris sont condamnés à réagir pour se racheter aux yeux de leurs supporters, toujours sous le choc de cette entame de la phase retour complètement ratée.
Le technicien, Nacer Sandjak et son adjoint Arezki Amrouche, tenteront de remobiliser leurs poulains et les mettre en confiance à trois jours seulement de cette rencontre face à une équipe de Béchar qui ne cesse d’impressionner cette saison.
Ces jours de préparation qui précèdent ce match pèseront lourds sur les épaules de l’entraîneur Sandjak qui doit vite remettre les choses sur la bonne voie, tout en axant le travail sur l’aspect psychologique des joueurs. Pour ce match à domicile, le staff technique devra revoir ses plans et trouver la meilleure formule qui lui assurera les trois points de la victoire, et éviter du coup, la zone rouge. Il est utile de
signaler que la JS Kabylie n’est qu’à deux unités de la zone de relégation, et à 17 point points du leader, l’ES Sétif. Une situation qui devra interpeller les esprits des joueurs pour faire de leur mieux afin de remporter la totalité des points face à la JS Saoura.