La sélection nationale de handball masculine a amorcé sa dernière phase de préparation par un stage à Budapest (Hongrie), en vue du Mondial 2013 prévu en Espagne du 11 au 27 janvier prochain.
Les joueurs de Salah Bouchekriou ont entamé mardi un stage pré-compétitif à Budapest en présence des joueurs locaux, qui vont être rejoints par les éléments évoluant à l’étranger le week-end prochain, en l’occurrence Sassi Boultif, Mohamed Mokrani, Abdelkader Rahim, Yacine Bouakaz, Abderrahim Beriah, Omar Benali, et Rabah Soudani.
Ce regroupement sera ponctué par deux matches amicaux, le 28 décembre à Bratislava face à la Slovaquie, et le 28 décembre à Ljubljana face à la Slovénie.
Les coéquipiers de Ryad Chahbour (GS Pétroliers) seront soumis à un programme bi-quotidien tout au long de ce stage.
L’ancien pivot et capitaine des Verts, Hichem Boudrali a été rappelé par Bouchekriou pour palier l’absence de Mahfoud Hadjaidji, blessé, et également Yacine Bouakaz, qui n’a pas été convoqué depuis le Mondial 2009 en Croatie.
Outre Hadjaïdji, le Sept national sera privé des services de Boubaiou Malik (blessure au métatarse) ou encore Filah Belkacem, forfaits pour le Mondial ibérique.
Après l’étape de Budapest, les Verts enchaîneront avec un autre stage en France prévu du 3 au 10 janvier, avec au programme des matches amicaux contre des adversaires à déterminer.
Lors du Mondial 2013, l’Algérie évoluera dans le groupe D, domicilié à Madrid, avec l’Espagne (pays hôte), la Hongrie, la Croatie, l’Australie, et l’Egypte.