Le représentant algérien de la marque chinoise de véhicules particuliers BYD (Build Your Dreams), KIV, organise jusqu’au 31 décembre 2012, des portes ouvertes auprès de ses agents agréés et succursales.
Selon M. Khodja, directeur général du groupe KIV, cette manifestation coïncidera se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. «Nous voulons par cette manifestation offrir des promotions et des remises à nos clients sur l’ensemble de notre gamme BYD». Ainsi donc, la citadine BYD F0 profitera d’une remise de 20 000 DA et sera proposée à 799 000 DA alors que la berline à coffre, la BYD F3, profite d’un rabais de l’ordre de 50 000 DA. KIV compte même reconduire le crédit fournisseur avec un taux d’intérêt à 0% pour la BYD F0, mais uniquement sur le stock disponible actuellement. «Ce modèle se vend très bien à travers l’ensemble des villes du pays. Nous voulons faire profiter d’autres clients de ce type de véhicule à un prix attractif et très économique.» En effet, la BYD F0 embarque un bloc moteur 3 cylindres (de technologie Toyota) le 1.0l essence de 63ch à 6000tr/min. Elle offre des dimensions compactes de 3,460 m de long, 1,618 m de large et 1,465 m de hauteur. Côté design, BYD F0 possède le même design de la Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroën C1 avec quelques retouches apportées par les designers chinois de BYD. La BYD F0 est équipée de la climatisation, de la radio MP3, du double airbag, cuir, jantes en alliage, antibrouillard, ABS, EBD et d’une direction assistée.
KIV-BYD 100.000 unités du nouveau SUV S6
Après avoir obtenu le titre de « SUV de l’année » selon le classement annuel de l’automobile chinoise, le constructeur chinois BYD, vient d’être qualifié de « Plus rapide vendeur SUV » dans son pays, pour avoir vendu 100 000 unités de son nouveau SUV uniquement sur le marché chinois en une seule année.
Ainsi donc, ce modèle a obtenu la note maximum dans son pays au Crash test chinois. Il est le premier SUV à obtenir une telle notre en chine. Avec ce nouveau record de vente sur ce segment, le constructeur chinois d’automobile, le S6 a pu gagner la plus haute cote dans les tests d’impact effectuée par le C - NCAP, grâce à la qualité de ses composants, la conception, la structure et l’équipement.
Ajoutant à tout cela, la vaste expérience de BYD qui a développé une grande variété de produits électroniques évolués pour les véhicules. Dans le cas de la BYD S6, ce modèle comprend un système d’assistance au volant, de systèmes de sécurité active et passive et d’éléments pour des conseils à l’adresse du conducteur. Le SUV S6 compte également 6 radars qui peuvent contrôler et avertir le conducteur sur la distance entre le véhicule, des objets ou des piétons. En outre et dans le but d’améliorer l’arrière de la vision et l’avant droit (connu comme
« tache aveugle »), ce SUV est équipé d’un écran inverse spécial et la fonction « Alerte du point aveugle ». Des images en temps réel sont affichées directement dans la console centrale.