Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Djezzy crée une nouvelle société : Optimum Télécom Algérie
Logo midi libre
Edition du 18 Décembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’annonce en a été faite en marge de Fikra à Alger
Djezzy crée une nouvelle société : Optimum Télécom Algérie
16 Décembre 2012

Lancée à l’occasion du dixième anniversaire de l’opérateur de téléphonie mobile « Djezzy », Fikra a eu lieu au niveau de l’hôtel El Aurassi à Alger.


Il s’agit de  la première conférence algérienne dédiée au partage et à la promotion d’idées d’avenir, s’adressant aux décideurs politiques, artistes, chefs d’entreprise, cadres, étudiants, scientifiques, investisseurs et journalistes. Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent interagir et s’inspirer de réflexions constructives pour créer de la valeur et du progrès. Fikra est, en fait, conçue pour faciliter le networking entre participants. Lors d’un point de presse de cette conférence-débat, M. Vincenzo Necsi, DG de Djezzy a indiqué que Djezzy est fier de son passé, mais désormais c’est l’avenir qui l’intéresse. « Nous devons avoir les yeux rivés sur l’avenir (…) une entreprise qui ne se bat pas pour son avenir est une entreprise qui en train de mourir, donc nous devons vivre, prospérer et grandir avec l’Algérie, car le potentiel du pays est énorme », a-t-il déclaré aux journalistes présents.Cette conférence, une première en Algérie, a réuni plus de 400 participants, 15 speakers inédits, 10 start-up révélées et 130 étudiants venus de différentes écoles algériennes. Pour les speakers ce sont des personnalités connues de nombreux domaines d’activités citant, à titre d’exemple, Hassen Khelifati : PDG d’Alliance assurances, Réda Hamiani : président du Forum des chefs d’Entreprise, Beihdja Rahal, artiste, chanteuse arabo-andalouse, Mustapha Chérif, écrivain, etc.

OTA de retour…
Par ailleurs, le patron de Djezzy s’est exprimé lors de son point de presse sur de nombreux sujets d’actualité en relation avec le secteur de la téléphonie mobile. Il dévoilera, à cet effet, que Djezzy a créé, dimanche dernier, une nouvelle société sous le nom de Optimum Télécom Algérie (OTA). «C’est une entreprise qui a son registre de commerce qui va jouer un rôle de nos activités à l’avenir. Elle est enregistrée en tant qu’entreprise opérant dans les télécoms », a-t-il déclaré. Selon lui, ses actionnaires sont Orascom Télécom Algérie et les 6 membres fondateurs de Djezzy. Interrogé sur les négociations entamées avec le gouvernement algérien pour le rachat de Djezzy, M. Nesci souligne que « les discussions sont en cours, mais je ne veux pas m’exprimer car je suis tenu par un accord de confidentialité avec l’Etat algérien ».


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel