Le Midi Libre - Sport - Le MC Oran met fin à la série noire
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnat de Ligue 1, 11e journée
Le MC Oran met fin à la série noire
18 Novembre 2012

Après dix journées sans la moindre victoire, le MC Oran a réussi à débloquer son compteur vendredi en s’imposant chez lui sur le score net de trois buts à un, face au CA Batna, en match avancé de la 11e journée du championnat national de ligue 1.



Les 3 buts du MC Oran ont été inscrits par l’international Aouedj à la 28e minute, et le Burkinabé Dagoolo à la 80e et 83e minute du jeu. L’unique but de l’équipe visiteuse à été l’œuvre de Hadi Adel à quatre minutes seulement du coup de sifflet final.
Les joueurs sont remplis d’espoir, cette victoire pouvant en augurer d’autres. La formation d’El Hamri en crise avant même le coup d’envoi de cette nouvelle saison, a signé donc son premier succès sur son stade fétiche. Cette première victoire à domicile pourra constituer un déclic pour les Oranais qui veulent quitter la zone des turbulences. Comme elle constitue également une revanche pour le MC Oran, battu la saison écoulée sur cette même pelouse sur le score large de 5 buts à 1. Battue à deux reprises cette saison à domicile, cette formation oranaise a met définitivement un terme à cette série de mauvais résultats. Les coéquipiers de Aouedj, auteur du premier but face au CA Batna, qui restent sur cinq matches nuls dont deux en dehors de leurs bases, semblent déterminés à mettre de côté ce passé douloureux, et se focaliser uniquement sur la suite du championnat. Lors de la 12e journée du championnat prévue samedi prochain, le MC Oran effectuera un déplacement périlleux au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour donner la réplique à l’USM Alger qui reste sur trois victoires de suite sur ses terres. Les Oranais auront donc une semaine pour recharger les batteries et préparer comme il se doit cette empoignade qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Pour ce qui concerne la suite de cette phase aller, la formation oranaise recevra à deux reprises sur son terrain, respectivement la JS Saoura qui voyage bien cette saison et le WA Tlemcen où rien ne va plus depuis l’entame de la saison.
S’il a fallu attendre près de trois mois pour goûter au succès, les trois points sont d’autant plus mérités qu’ils récompensent tous les efforts accomplis jusque-là par les joueurs. Même si la formation oranaise ne cherche pas à tout prix à briller dans le championnat de cette saison, elle devra au moins garantir son maintien parmi l’élite.
Pour atteindre cet objectif, le staff technique doit profiter de ces jours qui précèdent cette sortie à Bologhine pour s’armer du mieux possible et revoir certaines lacunes enregistrées auparavant. L’USM Alger, qui retrouve de plus en plus sa confiance, compte certainement se présenter sur son terrain fétiche pour rééditer les trois derniers scénarios. Conscient de la rude tâche qui attend ses capés face à l’USM Bel Abbés, le staff technique du MC Oran devra concocter un programme riche à même de mettre dans les meilleures conditions son groupe avant ce match très difficile.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel