Le Midi Libre - Sport - Berlusconi écarte toute idée de vendre le club
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Italie, milan AC
Berlusconi écarte toute idée de vendre le club
18 Novembre 2012

Le propriétaire du Milan AC et ancien Premier ministre, Silvio Berlusconi, a affirmé vendredi qu’il y avait pas de négociations pour la vente du club ou même d’une partie des actions de celui-ci, cité par les médias italiens.

Cette déclaration a été faite lors de la visite de Berlusconi aux joueurs du Milan AC, dans la capitale lombarde, à la veille du match contre Napoli. Interrogé sur la visite d’une délégation chinoise du club Guangzhou, Berlusconi a estimé que "le Calcio italien est toujours une préoccupation pour les étrangers et nous avons reçu ici à Milan une délégation venue pour savoir comment nous avions pu atteindre cette gloire". "Je n’étais pas au courant de cette visite, mais elle n’a rien à voir avec les négociations pour la vente du club ou une partie des actions de la société", a-t-il assuré, n’écartant pas cependant, "totalement" l’hypothèse dans l’avenir. "Je pense que le moment n’est pas approprié pour le démarrage des négociations, il faut d’abord reconstruire l’équipe", a-t-il dit, annonçant qu’il allait dorénavant se rapprocher de l’équipe. Le Milan AC est classé treizième de Série A et est encore loin d’avoir assuré une qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions. "Je n’ai plus de mandats institutionnels, je peux revenir m’occuper du Milan AC, sur invitation de Galliani, Tassotti et Allegri qui me veulent proche de l’équipe. Je reviendrai notamment au stade", a-t-il affirmé.
Il veut Dossena pour remplacer Mesbah
L’AC Milan voudrait recruter l’arrière gauche de Naples, Andrea Dossena, pour remplacer l’international algérien Djamel Mesbah, mis sur la liste des libérables lors du prochain mercato hivernal, a rapporté la presse locale spécialisée. Selon la Gazzetta dello Sport, le club "rossonero" a montré son intérêt pour Dossena, 31 ans, mais doit d’abord vendre Mesbah, 28 ans, et l’Espagnol Didac Vilà pour pouvoir concrétiser cette opération. Les dirigeants de l’AC Milan s’intéressent aussi au défenseur grec de Schalke 04, Kyriakos Papadopoulos. Le club, confronté à une crise financière, est cependant contraint de se séparer de Robinho, Bakayè Traorè, Rodney Strasser, Cristian Zapata et peut être de Francesco Acerbi. Le nom de l’Algérien avait été cité en été à l’Olympique de Marseille en vue d’un transfert et aujourd’hui, la presse italienne évoque à nouveau l’intérêt des Phocéens, qui seraient chauds à l’idée d’un prêt. Djamel Mesbah, en phase de récupération après la blessure contractée en septembre dernier, a joué au total 96 minutes seulement depuis le début de la saison avec les "Rossoneri".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel