Le Midi Libre - Midi Centre - Une pathologie de plus en plus fréquente chez les diabétiques
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tizi-Ouzou infection du pied
Une pathologie de plus en plus fréquente chez les diabétiques
18 Novembre 2012



Les complications dues au diabète, notamment les infections du pied, sont de plus en plus fréquentes chez les diabétiques de la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué mardi le responsable de l’association locale des diabétiques. M. Serradj a précisé à l’APS en marge d’une rencontre de sensibilisation sur le diabète, organisée à la maison de la culture, qu’il a été constaté, ces dernières années, auprès des adhérents de l’association, une hausse des infections du pied, «causées notamment par une mauvaise hygiène de vie et des négligences de la part de malades».
Ces infections, qui touchent les malades âgés de 40 ans et plus, entrainent dans plusieurs cas, l’amputation du pied, «faute de prise en charge immédiate», a déploré M. Serradj. Il a estimé qu’il est «urgent d’augmenter la capacité d’accueil du service de diabétologie du CHU de Tizi-Ouzou, pour faire face à ces infections, devenues un véritable fléau».
Une hausse du nombre des personnes atteintes du diabète est aussi enregistrée ces dernières années, a-t-il ajouté.
Cette hausse est liée, notamment, au changement du régime alimentaire et à la sédentarité, a-t-il expliqué. L’association des diabétiques de la wilaya de Tizi Ouzou, créée en 1986, compte environ 15.000 adhérents, a informé M. Serradj.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel