Une caravane médicale s’est ébranlée lundi d’Adrar à destination de la daïra frontalière de Bordj Badji Mokhtar pour assurer des consultations médicales aux populations de cette région enclavée, a-t-on appris auprès de la Direction locale de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH).
Composée de pédiatres, de gynécologues obstétriciens, de généralistes et d’infirmiers, cette caravane permettra d’organiser des consultations médicales et des vaccinations au profit des populations nomades des régions de Tanezrouft et au niveau des polycliniques du chef-lieu de la daïra et de la commune de Timiaouine, a précisé la même source.
Inscrite dans le cadre du programme de la DSPRH retenu pour cette région de transit, eu égard à sa position limitrophe aux pays africains du Sahel, cette caravane a été équipée en moyens nécessaires et dotée de vaccins contre les maladies de la poliomyélite, la rougeole et la grippe saisonnière. Des rencontres de sensibilisation sur la prévention contre les diverses pathologies et épidémies seront également animées par les membres de cette caravane qui se poursuivra au 21 novembre courant, a signalé la Direction de la santé.