Trois nouveaux hôtels viendront renforcer, avant la fin du 1er semestre de 2013, les capacités d’accueil touristiques de la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris auprès des services de la Direction du tourisme et de l’artisanat (DTA).
Totalisant une capacité de 500 lits, d’un volume d’investissement privé de 1,4 milliard de dinars, ces nouvelles structures se trouvent actuellement à un stade de réalisation "avancé", a précisé le DTA.
Elles devront donner une réelle impulsion au secteur du Tourisme qui ne comptait jusque-là qu’une "faible" capacité d’accueil estimée à 230 lits seulement répartis entre les cinq structures hôtelières existantes dans la région.
Le secteur du Tourisme avait été renforcé, au début de l’année en cours, par l’ouverture, pour un investissement privé de 60 millions de dinars, d’un nouvel hôtel au chef-lieu de la wilaya d’une capacité d’accueil de 78 lits.
Selon le DTA, le secteur a suscité ces dernières années un intérêt "sensible" des investisseurs et des tour-opérateurs, à la faveur des facilités accordées par les pouvoirs publics.
Douze dossiers d’investissement ont été déposés au niveau de la wilaya d’El-Bayadh, dont sept sont en cours d’exécution et un opérationnel, le reste est en voie de lancement après avoir obtenu l’aval des parties concernées, a fait savoir le même responsable.