"
Pas moins de 2.000 abonnés d’Algérie Télécom à Annaba ont été raccordés au "triple play" regroupant l’accès à l’internet, à la télévision et à la téléphonie fixe, a-t-on appris, mardi, du délégué régional de l’opérateur historique.
Les bénéficiaires de cette technologie, étrennée au titre d’une première opération d’introduction de ce système de communication, sont des résidents des cités du 8-Mai 1945, des Palmiers, El-Hattab et Champ-de-Mars, dans la commune d’Annaba, a précisé M. Moussa Merzoug.
Ce responsable, mettant l’accent sur le "bon déroulement" de cette opération qui prévoit le raccordement de 6.000 foyers, a ajouté que le basculement des abonnés d’Algérie Télécom vers le "triple play", internet, télévision et téléphone, va se poursuivre avec la mise en œuvre d’une autre opération en 2013, conformément aux instructions du ministère de tutelle.
Ces mêmes instructions concernent le raccordement de toutes les communes des wilayas dans l’est du pays au réseau téléphonique au moyen de la fibre optique, a précisé M. Merzoug.
La wilaya de Annaba compte quelque 70.000 abonnés au téléphone et 30.000 à l’internet, selon des statistiques officielles.