Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le service après-vente, une priorité chez Toyota Algérie
Logo midi libre
Edition du 15 Octobre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Concours National des Compétences 2012
Le service après-vente, une priorité chez Toyota Algérie
9 Octobre 2012



Offrir un service Après-Vente de qualité reste une préoccupation majeure chez Toyota Algérie. Toyota Algérie peut se vanter d’avoir atteint un haut niveau de qualité en Après- Vente grâce à son centre de formation situé à Reghaia. Le centre de formation représente une importance capitale pour Toyota Algérie, sa mission principale est de former les nouvelles recrues et perfectionner leurs acquis, de plus que les formations sont destinées à tous les employés de Toyota Algérie portant sur les standards de Toyota Motor Corporation ainsi que de la culture Toyota Way ; pour le Service Après-Vente, les techniciens en maintenance et conseillers à la maintenance bénéficient régulièrement des formations leur permettant la maitrise et l’amélioration technique de leur niveau afin de répondre aux attentes de ses clients, a cet effet le Training Center organise chaque année une cérémonie intitulée
« National Skills Contest »pour honorer son personnel de service après vente. Le « Skills
Contest »est un concours de compétences techniques qui se tient annuellement dans plusieurs pays dans le monde. Le premier événement de ce genre a été lancé par Toyota Algérie en 2007, la compétition avait regroupé les conseillers et les techniciens de la maintenance exerçant au niveau de ses succursales, cette année Toyota Algérie va élargir cette compétition pour le personnel du service Après-Vente des agents agrées représentant Toyota Algérie sur le territoire national. Les critères de participation au concours et que chaque candidat doit comptabiliser au moins une année d’expérience au sien de Toyota Algérie et d’être gagnants du concours régional dans une des catégories de l’après-vente suite à une épreuve théorique et pratique. Les gagnants du concours de compétences sont invités à une manifestation prestigieuse, à l’Assemblée internationale des champions de service Toyota, qui se tient au Japon. Les champions deviennent ensuite membres de la société internationale des champions de service clientèle Toyota. La Société international des champions de service clientèle de la marque japonaise a été créé en 1991 dans le but de procurer une reconnaissance méritée et une motivation aux membres du personnel de l’Après-Vente Toyota dans le monde.
Etre couronnée comme membre de la Société est le plus grand honneur qui puisse être conféré aux personnels de l’Après-Vente Toyota dans le monde. En se qualifiant comme champion du Concours de compétences national de leur pays/régions respectifs, les lauréats du concours apportent la preuve de leur engagement à servir le client, et ils gagnent le droit de devenir membre de ce groupe fermé.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel