Malgré son match nul en déplacement face au CS Constantine (2-2), la JSM Bejaia conserve toujours son fauteuil de leader du championnat national de ligue 1, alors que la place de dauphin revient au champion d’Algérie en titre, l’ES Sétif, auteur d’une belle victoire à domicile face au WA Tlemcen.
En appel à Constantine, la JSM Bejaia a réussi à glaner un précieux point devant une bonne équipe du CS Constantine. La formation de la Vallée de la Soummam aurait pu remporter la totalité des points si ce n’est le but d’égalisation de Hamza Boulemdais à deux minutes seulement de la fin. les coéquipiers de Derrag qui occupent la première place au classement général comptent 10 points dans leur escarcelle, et devancent leur nouveau poursuivant l’Entente de Sétif de 2 points seulement. Le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux ne semble pas prêt à céder facilement son bien, comme l’atteste sa bonne entame du championnat. Avec cette nouvelle victoire de 3 buts à 1, l’ESS compte désormais la meilleure attaque du championnat en ce début de saison. Les camarades de Aoudia, auteur du doublé face au Widad, comptent un seul point d’avance sur un groupe de cinq équipes qui partagent la troisième place. Après un début un peu difficile, l’USM Alger enchaîne avec une deuxième victoire à l’extérieur face CA Batna (0-3). Avec ce résultat les Rouge et Noir reviennent à la troisième place en compagnie de quatre autres clubs. De son côté, le MCE Eulma a renoué avec le succès en infligeant à l’USM El Harrach sa première défaite de la saison (2-0). Le sort de la rencontre a été scellé dans les dix premières minutes de la partie. En effet, Gharbi a ouvert le score à la 2e minute de jeu avant que son camarade Chenihi double la mise à la 8e minute.
En revanche, trois clubs, la JS Kabylie, le MC Alger et le CR Belouizdad ont été contraints au nul à domicile. Le nouvel entraîneur du Doyen, Djamel Menad n’a pas pu réussir son baptême de feu avec le Doyen, qui raté un penalty par Babouche à deux minutes seulement de la fin. Quant à la JS Kabylie, les choses n’étaient pas aussi faciles. Après une défaite à Bechar, les coéquipiers de Issad Belkalem étaient samedi incapables de remporter leur match à domicile face à une équipe du MC Oran en pleine crise. la surprise de cette quatrième journée a été marquée par le succès en déplacement du nouveau promu, la JS Saoura, qui s’est imposé face l’autre nouveau promu, le CABordj Bou-Arréridj (1-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 2e minute de jeu par Beldjilali. Cette nouvelle journée a été marquée par l’expulsion des deux gardiens de buts, Cédric de la JSM Bejaia et Dahmane du MC Oran.