Le Midi Libre - Midi Centre - Enlèvement de de 2.213 tonnes de déchets
Logo midi libre
Edition du 27 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mila
Enlèvement de de 2.213 tonnes de déchets
27 Septembre 2012

La campagne d’hygiène en cours depuis plusieurs jours dans la wilaya de Mila a permis l’enlèvement de 2.213 tonnes de déchets à travers 201 sites situés dans 33 communes, a indiqué mardi, un responsable de la wilaya. La ville de Mila vit au rythme d’une intense campagne de traitement de l’environnement urbain, a souligné le chef de cabinet de la wilaya, ajoutant que cette campagne est pilotée par une commission de suivi présidée par les directeurs de l’exécutif qui se fixent l’objectif de supprimer l’ensemble des «points noirs» enlaidissant le milieu. Au total, la commission a prévu 131 interventions pour enlever les déchets et autres immondices à travers les communes où il est également envisagé de repeindre les façades des bâtiments. Une opération «d’envergure» qui mobilise 249 engins et 1.507 agents des communes, de l’OPGI, des centres d’enfouissement technique (CET), de l’Office national de l’assainissement (ONA) et de l’Algérienne des eaux (ADE). Les travailleurs mobilisés sont organisés en groupes d’intervention affectés dans les différentes cités où il est également fait appel à la contribution des citoyens. Le mouvement associatif est également mis à contribution pour mener à bien cette opération, en particulier l’association Nas El-Kheir et les scouts musulmans algériens (SMA), en vue d’élargir l’impact de cette action d’intérêt général. Les espaces verts sont également pris en charge par cette opération, dans le cadre du programme Blanche Algérie conduit sous la responsabilité de la direction de l’Action sociale.

Constantine, au 1ER semestre 2012
103 nouvelles petites
et moyennes
entreprises créées
Cent trois nouvelles petites et moyennes entreprises ont été créées au cours du premier semestre 2012 à Constantine portant à 9.869 leur nombre en activité dans cette wilaya, a indiqué mardi le directeur de wilaya de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement. M. Salah Bounah a souligné «le développement enregistré ces deux dernières décennies dans le domaine de la PME, dans le sillage de la dynamique créée par la stratégie nationale de développement, traduite par une multiplication et une croissance rapide de ces entreprises à travers le pays».
Abordant l’impact sur l’emploi, le même responsable a indiqué que ces PME ont permis de créer 42.190 postes d’emploi dont 441 pendant le premier semestre de l’année en cours. M. Bounah a précisé, dans un entretien à l’APS, que le secteur de la construction et des travaux publics occupe la première place en matière d’emploi, avec 13.810 postes créés, suivi du commerce (6.540 postes) et les industries alimentaires (3.107 postes).
Pour ce qui est de la répartition géographique des PME, la commune de Constantine vient au premier rang avec 63,9% de l’ensemble des entreprises, devançant les communes d’El Khroub (14%) et de Hamma Bouziane (7%), a relevé la même source.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel