En difficulté en championnat, l’AC Milan a confirmé, mardi soir face à Anderlecht (0-0), sa méforme du moment lors de la 1re journée de la Ligue des champions. Mais malgré la déception évidente, Massimiliano Allegri a tenté de positiver à l’issue de la rencontre. "Je suis déçu de ne pas avoir gagné car les joueurs ont tout donné mentalement et physiquement. Ce n’est pas facile, a indiqué le technicien transalpin sur le site officiel du club lombard. Lors de la première période, nous avons fait trop d’erreurs techniques. Après la pause, nous avons eu quatre occasions de marquer. Bien sûr, il faut inscrire des buts pour l’emporter, mais nous avons effectué un pas en avant et je suis heureux de ce que les joueurs ont produit."
Supercoupe d’Allemagne
Rummenigge veut faire jouer le match
en Asie
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, continue de faire pression pour que la Supercoupe d’Allemagne soit disputée au plus vite en Asie afin d’accroître la visibilité du football allemand dans cette région du globe. "Nous avons eu des discussions avec la DFL (Ligue allemande). Ca figure désormais à l’agenda de la DFL. Si le bureau exécutif venait à prendre une décision, cela pourrait se faire théoriquement dès l’année prochaine", a déclaré Rummenigge mercredi sur le site de l’hebdomadaire sportif allemand Sport Bild. Le dirigeant bavarois s’est exprimé après une nouvelle rencontre avec la direction de la Ligue allemande sur le sujet de la délocalisation de cette rencontre estivale opposant le champion au vainqueur de la Coupe d’Allemagne. Début août, Rummenigge avait déjà estimé "possible d’organiser une édition de la Supercoupe en Chine" et que "seuls les clubs concernés ont besoin d’être concertés". L’édition 2012 entre le Bayern Munich et Dortmund (2-1) a été disputée le 12 août dans l’Allianz Arena munichoise.
La Fifa étend
la suspension de Luisao au niveau mondial
La Fifa a informé la Fédération portugaise de football (FPF) que le président de la commission de discipline de la Fifa a étendu la suspension de deux mois imposée par la FPF au joueur Luis da Silva au niveau mondial. Cette décision, qui a été communiquée le 18 septembre 2012 et qui a été prise en vertu de l’article 136 du code disciplinaire de la Fifa, est intervenue après que le capitaine du SL Benfica a agressé un arbitre durant un match amical de pré-saison face au Fortuna Dusseldorf en août dernier. Le joueur, également connu sous le nom de Luisao, est suspendu pour toutes les rencontres de club et rencontres internationales pour une période de deux mois.