Le Midi Libre - Sport - Plusieurs joueurs pourraient manquer à l’appel
Logo midi libre
Edition du 25 Septembre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Équipe nationale, à moins d’un mois du match Algérie-Libye
Plusieurs joueurs pourraient manquer à l’appel
25 Septembre 2012

À l’approche du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Libye, prévu le 14 octobre prochain à Blida, plusieurs joueurs de l’équipe nationale algérienne peuvent faire l’impasse.

Après la confirmation de la suspension de l’attaquant, Rafik Djebour, pour deux matches, plusieurs autres pourraient rater le prochain match face à la Libye à Blida. Il s’agit du défenseur Rafik Haliche récemment transféré à l’Academica Coimbra. Après un examen médical, Halliche souffre d’une blessure à l’ischio-jambier, et devra observer un repos de plus deux semaines. Il a déjà raté dimanche passé le match face à Benfica. Le milieu de terrain du FC Sochaux, Ryad Boudebouz victime d’une blessure aux adducteurs, de son côté n’était pas de la partie samedi contre Troyes pourtant son nom était inscrit sur la feuille du match, il devrait passer cette semaine un examen médical. Il souffre depuis plus d’une semaine de cette blessure, maintenant est-ce qu’il participera au prochain match avec l’équipe nationale ?, cela dépendra des résultats de l’examen médical. Si son absence se confirme, elle s’ajoutera à celle de Madhi Lacen, qui a écopé d’un second carton jaune lors du match à Casablanca. Sans oublier l’absence de Kadamoro, blessé lors de la même rencontre à Casablanca.
Outre ces défections, le sélectionneur national ne semble pas satisfait des prestations de certains éléments considérés «les meilleurs» en ce moments. Après avoir réussi sa première apparition avec les Verts, Abderahmen Hacoud ne semble pas convaincre son technicien en ce début de saison. D’autres joueurs du championnat national vivent actuellement le même scénario. Saad Tadjer, qui était l’un des éléments importants, ne donne plus satisfaction avec sa nouvelle formation, l’USM Alger.
À l’heure actuelle, le compartiment qui devra être prêt le jour J, c’est le milieu de terrain. L’équipe algérienne a réalisé l’essentiel au Maroc lors du match aller, maintenant elle doit préserver ce bon résultat.
Vahid Halilhodzic, connu pour son intransigeance en ce qui concerne l’aptitude physique de ses joueurs à l’approche d’un match capital, ne comptera certainement pas sur eux pour ce match retour, ou du moins pas tous. Même si la solution de rechange existe, le premier responsable technique est très préoccupé par cette situation et espère que tout ira bien pour le reste de son groupe avant le match face à la Libye.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel