S’étendant sur une superficie de 10 ha, l’édification de cet établissement, doté d’un patrimoine floristique et faunistique d’importance, remonte à l’époque coloniale, soit en 1953.
Selon le même responsable, une enveloppe de 30 millions DA a été mobilisée pour la réalisation à son profit d’une grande opération de réaménagement.
L’Institut national de formation professionnelle en agriculture de Bougara à Blida vient de réceptionner de nombreuses nouvelles structures dédiées à l’amélioration des conditions de formation et d’apprentissage en son sein, a annoncé son directeur
l s’agit, selon Bouzar Mohamed, d’une nouvelle bibliothèque, une salle de lecture de plus de 100 places, deux salles d’Internet, une salle multimédia, et six classes pédagogiques destinées à la couverture de la demande croissante des stagiaires en quête d’une formation dans les différentes spécialités agricoles assurées par cet Institut national.
Un grand atelier de petit élevage complète la liste de ces nouvelles structures concrétisées au titre du programme d’extension de cet Institut, unique en son genre à l’échelle régionale, doté d’une enveloppe de plus de 50 millions DA pour sa réalisation, a ajouté M. Bouzar rapporte l’APS. Par ailleurs, ce responsable a fait cas d’une offre de 200 places pédagogiques assurée par son établissement en mode résidentiel pour la présente session 2012, avec la possibilité, a-t-il dit, d’ouvrir plus de postes de formation dans le cas où la demande exprimée dépasse l’offre disponible". L’Institut national de formation agricole de Bougara dispose, en outre, d’une soixantaine de places en cours du soir, en sus de 200 autres dans la formation continue, qui s’ajoutent à la formation dispensée aux femmes rurales dans diverses spécialités agricoles, dont l’apiculture, l’aviculture, le jardinage et l’entretien d’espaces verts.
S’étendant sur une superficie de 10 ha, l’édification de cet établissement, doté d’un patrimoine floristique et faunistique d’importance, remonte à l’époque coloniale, soit en 1953. Selon le même responsable, une enveloppe de 30 millions DA a été mobilisée pour la réalisation à son profit d’une grande opération de réaménagement, prévue "prochainement" au lancement, avec pour objectif la récupération d’une surface de 30 ares cultivée en oliviers et figuiers, qui fera office, à l’avenir, d’ateliers ouverts aux stagiaires, a-t-il expliqué.